Angleterre

Premier league : Bassong de retour avec un clean sheet !

Camfoot

C’est un retour de blessure plutôt gagnant qu’a fait le défenseur camerounais de Norwich City samedi lors du déplacement de son équipe à West Brom. Aligné dans le onze de départ de Tony Pulis, Sébastien Bassong a disputé toute la partie, et a rendu une copie propre et sans ratures. Cerise sur le gâteau, son club a renoué avec la victoire en Premier league par ce succès à l’extérieur, 0-1.

Le 21 mars 2016
commentaires

Les Canaries ont repris du poil de la bête, et ceci coïncide avec la sortie de l’infirmerie du Lion indomptable qui a été handicapé par une blessure à la jambe durant quatre matchs consécutifs. Dans cette confrontation contre West Brom, Bassong s’est davantage illustré par ses belles relances, soit dix au total. Quelques gestes osés en défense centrale lui ont aussi bien réussis.

Le Camerounais est autant attendu pour les rencontres futures à domicile, notamment face à Sunderland et Newcastle, les deux premiers relégables. En enchainant, Norwich actuellement à la lisière de la zone rouge, s’éloignerait davantage du gouffre.

Plus rien ne va pour Allan Nyom et Watford. L’arrière-droit de 27 ans et son équipe ont été battus à domicile 1-2 par Stoke City. Nyom a été averti dans ce match suite à un tacle sévère sur un adversaire. Il tire quelque peu le diable par la queue, autant que son équipe qui est à son quatrième match sans victoire et trois défaites d’affilée.

Alexandre Song aussi connait une traversée du désert avec West Ham. Le milieu camerounais des Hammers doit se contenter désormais des apparitions sporadiques en championnat, et parfois même pas du tout. Samedi, Song a été laissé sur le banc de touche lors du nul obtenu face à Chelsea (2-2), alors qu’il avait fait une apparition d’une trentaine de minutes seulement sur la pelouse d’Everton le 5 mars dernier.

Armel Kenné


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches