Pré-saison : Choupo et Schalke à la conquête de la Chine

Camfoot

Le vice-capitaine des Lions Indomptables et son équipe préparent la saison en Chine. Après avoir humilié Guangzhou R&F mardi en amical (1-6), Eric-Maxim Choupo-Moting et Schalke 04 affrontent cet après-midi, Guangzhou Evergrande.

Le 7 juillet 2016
commentaires

Eric-Maxim Choupo-Moting et Schalke 04 ont rendez-vous ce jeudi, avec le champion et actuel leader de Chine, Guangzhou Evergrande. Un match amical important pour l’attaquant international camerounais et son équipe qui ont choisi la Chine, pour débuter la préparation de la saison. Cette année, les Royal Blues veulent faire mieux que la cinquième place récoltée la saison dernière avec un Choupo-Moting (27 ans) auteur de 6 buts en 28 matchs joués. Le Lion Indomptable espère commencer à se familiariser avec les filets, en marquant au moins un but cet après-midi.

Quoi de plus normal, après le festival servi par ses coéquipiers mardi. Face à une modeste équipe de Guangzhou R&F, classée 9e du championnat de D1 chinois, les Royal Blues se sont promenés, infligeant un humiliant 6-1 à leurs adversaires grâce notamment à Johannes Geis, buteur sur coup-franc, Klaas-Jan Huntelaar, Franco Di Santo et Leon Goretzka auteurs d’un doublé chacun. Un résultat qui marque un début de pré-saison convaincant pour les coéquipiers de l’international camerounais qui veut lui-aussi, faire parler de lui pendant cette période. Après la Chine, les Royal Blues se déporteront en Italie où ils viennent d’obtenir des accords pour des matchs amicaux avec les clubs de Bologna et Fiorentina.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches