Pré-saison : CA Bastia impose le nul à Zoua et le GFCA

Camfoot

Le Gazélec FC Ajaccio poursuit sereinement sa préparation de la saison 2016-2017. Après leur victoire (3-1) acquise devant une sélection de joueurs consulaires, grâce notamment à un Jacques Zoua buteur, les Gaziers ont concédé le nul mercredi, face à une modeste équipe du CA Bastia (1-1).

Le 7 juillet 2016
commentaires

Pour son deuxième match de préparation, le Gazélec FC Ajaccio a reçu mercredi le CA Bastia, club qui évolue en National. Avec un Jacques Zoua titulaire après un but marqué quelques jours plus tôt face à une sélection de joueurs consulaires (3-1), les Gaziers ont été tenus en échec (1-1) au cours d’une rencontre qui a offert son lot d’enseignements. En attaque par exemple, le GFCA n’a pas manqué de volonté avec des joueurs comme Yoann Court qui ne parvenait pas à prendre à défaut le gardien adverse, ou encore un Zoua qui mettait le nez plusieurs fois à la fenêtre, même s’il ne réussissait pas à se défaire totalement de la défense bastiaise pour marquer.

Au milieu, les Gaziers faisaient preuve d’un beau jeu collectif au point de souvent garder la balle pendant longtemps avec notamment, de belles passes et de bonnes combinaisons. Intéressants dans les espaces, les ex coéquipiers du gardien Jules Goda, nouvelle recrue de l’AC Ajaccio, ont cependant eu quelques difficultés en défense. Comme sur le but du CA Bastia qui prenait l’avance grâce à un centre et une belle reprise de la tête. Menés au score Zoua et ses partenaires ont ensuite monopolisé le ballon, se montrant plus dangereux en seconde période. Et il a fallu que les jeunes s’y mettent résolument pour le GFCA retrouve des couleurs. L’œuvre de Thomas Biancardini qui trouvait les filets du gardien adverse par une magnifique frappe en demi-volée.

Les Gaziers auraient même pu remporter la victoire, mais la frappe croisée de Julien Romain était ensuite détournée en corner par le gardien. Relégué en Ligue 2 au terme de la saison passée, le GFC Ajaccio a rendez-vous samedi à Corté, avec le SC Bastia, toujours en amical.

Arthur Wandji

Le GFCA en première période : Elana – Vandam, Mombris, Hountondji, Brechet – Ducourtioux, Court, Mulumba, Romain – Zoua, Gueye

Sont entrés en deuxième période : Fogacci, Poggi, Campanini, Alessandri, De Franchi, Biancardini, Youga, Tshibumbu


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches