PL : Matip accélère, Nyom avance au ralenti

Camfoot

La nouvelle recrue de Liverpool a encore livré un match canon samedi, lors de la victoire de son équipe (5-1) sur Hull City, tandis qu’Allan Nyom et West Bromwich ont été tenus en échec (1-1) par Stoke City, à l’occasion de la sixième journée de Premier League d’Angleterre.

Le 25 septembre 2016
commentaires

Après Leicester (4-1), Chelsea (1-2) et Derby County (0-3), Liverpool a fait une autre victime, lors de la sixième journée de Premier League ce samedi. Dans leur antre d’Anfield, les Reds qui jouaient avec un Joël Matip tranchant en défense, ont humilié Hull City avec un terrible 5-1. Rapidement portés à 11 contre 10, les locaux ne se sont jamais sentis en danger. Si Lallana (17e), Mané (36e), Coutinho et Milner (30e et 71e sur penalty) ont assuré le plus difficile en fusillant Marshall, le portier adverse, Joël Matip, lui, a aussi tenu son rôle derrière.

Solide dans les duels, l’international camerounais a répondu présent à chaque sollicitation, et repousser les quelques ballons chauds des Tigers. Disponible et serein dans ses interventions, l’ex joueur de Schalke 04 s’est même offert de luxe de se montrer quelques fois dangereux dans les coup-francs et les corners. Un match presque parfait de la part de celui qui, depuis des mois, boycotte la sélection nationale du Cameroun.

Au Bet365 Stadium de Stoke City, Allan Nyom a lui-aussi fait un bon match, même si son équipe, West Bromwich concède le nul (1-1) après sa victoire 4-2 sur West Ham. Pas impérial dans les duels et notamment enrhumé par certains joueurs adverses, le latéral droit (positionné à gauche) a bien répliqué offensivement avec de bons centres. Nouvelle recrue de West Bromwich, le Camerounais (averti à la 70e) impose progressivement ses marques. Son club (8 points) est 9e au classement, à 5 longueurs de Liverpool, classé 4e.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 26 septembre à 09:16, par John Barrick En réponse à : PL : Matip accélère, Nyom avance au ralenti

    Je suis désolé de vous le dire.Vous faites du mauvais travail.Vous commentez un match que vous n avez regardé.
    TOKO EKAMBI a non seulement été le meilleur joueur de son équipe,mais,l un des meileurs de ce match.
    Non seulement on lui a refusé un but qui semblait valable,mais,il est à l origine du but de son équipe puisque c est de lui que vient le centre qui a permis à Angers d ouvrir le score.En plus,il a failli égaliser .
    Alors,faire croire qu il a été médiocre,est tout à fait ridicule.C est un manque évident de professionnalisme.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches