PL : Joël Matip et Nyom encore spectateurs

Camfoot

Comme la semaine dernière, les deux défenseurs internationaux camerounais sont restés sur le banc de touche de leurs clubs respectifs, en championnat. Leurs deux équipes ont souffert, et se sont inclinées, chacune devant son adversaire.

Le 21 août 2016
commentaires

Vainqueur à Arsenal (3-4) il y a une semaine, Liverpool a concédé sa première défaite de la saison à l’extérieur, samedi sur la pelouse de Burnley (2-0), lors de la deuxième journée de Premier League. Comme à l’Emirates Stadium de Londres, les Reds ont joué sans Joël Matip (25 ans), encore consigné sur le banc de touche par l’entraîneur Jorgen Klopp, qui l’a pourtant fait venir de Schalke 04 pour renforcer la charnière centrale du club. Le tacticien allemand tarde à utiliser l’international camerounais, malgré le fait que sa défense ne se montre pas assez rassurante. En deux sorties, le club compte déjà 5 buts encaissés.

Auteur de 32 matchs dont 29 titularisations en championnat la saison passée, Allan Nyom a lui-aussi eu droit à sa deuxième rencontre sur le banc de touche de Watford, battu à domicile par Chelsea (1-2). Son entraîneur, Mazzarri ayant préféré expérimenter une défense à 3. Conséquence, il y a eu peu d’animation dans le couloir droit où le défenseur international camerounais de 28 ans fait souvent la loi avec sa puissance physique et athlétique dans les duels, et ses centres intéressants. Watford n’a pas rien eu de tout ça, et c’est à Chelsea que l’absence du Lion Indomptable a profité. Menés dès la 55e minute de jeu (1-0), les Blues ont réagi en sept minutes pour renverser la vapeur grâce notamment à Michy Batshuayi (1-1, 80e) et Diego Costa (1-2, 87e). Un autre match sans succès pour les coéquipiers d’Allan Nyom, après le nul concédé à Southampton (1-1), la semaine dernière.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches