Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

PL : Joël Matip et Liverpool enfoncent Arsenal

Camfoot

Battus à Leicester (3-1) la semaine dernière, les Reds se sont parfaitement repris ce samedi, lors de la réception d’Arsenal, pour le compte de la 27e journée de Premier League. Avec un Joël Matip solide en défense, Liverpool s’est imposé 3-1 grâce à des buts de Firmino, Mané et Wijnaldum.

Le 5 mars 2017
commentaires

Les gros adversaires se succèdent, mais les matchs ne se ressemblent pas pour Liverpool. Après la défaite à Leicester (3-1) il y a une semaine, les Reds se sont relevés et ont fait chuter Arsenal, un membre important du top 6 de Premier League ce soir à Anfield, à l’occasion de la 27e journée du championnat (3-1).

Avec un Joël Matip auteur d’un match canon en défense, les joueurs de Jürgen Klopp montraient leurs intentions dès l’entame de la rencontre. A peine dix minutes de jeu, et ils menaient déjà. Roberto Firmino, après une action menée par Lallana et Mané, trompait Cech (1-0, 10e). Asphyxiée, la machine offensive des Gunners semblait alors grippée. Il leur a fallu avoir un Cech des grands soirs pour empêcher Coutinho de doubler la mise (29e). Mais ce n’était que partie remise puisque sur l’action qui suit, Firmino trouve Mané seul dans la surface. Sans trembler, le Sénégalais ajustait le gardien tchèque (2-0, 39e).

Dominateurs et surtout tranquilles dans leur défense où Joël Matip faisait le bon boulot, les Reds se faisaient peur après la pause. L’entrée en jeu d’Alexis Sanchez changeait d’ailleurs la donne. C’est lui qui permettait à Danny Welbeck de réduire l’écart (2-1, 57e). La fin de partie était plus ouverte avec un Joël Matip à deux doigts de marquer. Sur ce coup-franc bien envoyé dans les airs, le Camerounais saute le plus haut dans la zone de penalty et envoie une belle tête repoussée en fin de compte, par Cech (76e). Origi touchait le poteau du gardien des Gunners (83e) qui voyait ensuite Wijnaldum libérer Anfield (3-1, 92e). Liverpool s’impose et s’installe provisoirement sur la 3e marche du podium.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches