PL : Alexandre Song brille, Bassong sombre davantage

Camfoot

Maintenu sur le banc de touche le week-end dernier, Alexandre Song (28 ans, 12 matchs en championnat cette saison) a eu droit à une demi-heure de jeu ce samedi, à l’occasion de la 29e journée de Premier League d’Angleterre. En déplacement à Everton, le milieu de terrain camerounais et West Ham ont été les plus forts (2-3).

Le 7 mars 2016
commentaires

Lorsqu’il entre en jeu (61e), son club, West Ham était mené 2-0. Chargé entre autres de réorganiser le jeu des siens, Alexandre Song va très vite se mettre au travail. Ses premiers contacts avec les attaquants adverses se terminent par des fautes, tellement l’ancien Lion Indomptable était tranchant dans les duels. Une agressivité qui a surtout permis à ses défenseurs de respirer un peu, le temps pour Michail Antonio (78e) et Diafra Sakho (81e) de réduire le score, et d’égaliser ensuite.

Avec un Alexandre Song à tout-faire en défense comme au milieu de terrain, West Ham repousse les assauts d’un Romelu Lukaku infatigable. Il a d’ailleurs fallu que l’attaquant Belge soit remplacé (88e) pour voir les coéquipiers de Song prendre définitivement le dessus sur Everton dans les dernières secondes du temps réglementaire, grâce à Dimitri Payet, passeur décisif sur le précédent but (2-3, 90e). Un résultat qui permet au Camerounais et à son équipe de porter leur série de victoires en championnat, à 3.

Nyom tombe

Toujours au programme de cette 29e journée de Premier League, Allan Nyom (27 ans, 28 matchs en championnat cette saison) et Watford sont tombés à domicile (0-1) devant le leader Leicester. Tout comme Norwich qui s’est incliné sur la pelouse de Swansea (1-0) sans Sébastien Bassong (29 ans, 26 matchs de Premier League cette saison). Le défenseur international camerounais blessé il y a quelques jours est toujours à l’infirmerie. Du coup, les Canaries ont enchaîné leur neuvième match consécutif de Premier League sans victoire, dont 8 défaites et 1 nul. Le club est classé 18e, et ses chances de relégation s’agrandissent davantage.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches