MLS

MLS : Oyongo et Impact perdent le derby

Camfoot

A l’occasion de la septième journée de Major League Soccer, Ambroise Oyongo Bitolo et l’Impact Montréal sont tombés à domicile face à leur principal rival, Toronto FC (0-2). Tony Tchani lui, ne faisait pas partie de l’effectif de Columbus Crew, vainqueur 1-0 de Houston Dynamo, tandis qu’Anatole Abang a été consigné sur le banc des New York Red Bulls, vainqueurs ce lundi d’Orlando City (3-2).

Le 25 avril 2016
commentaires

Titulaire pour la troisième fois en ce début de saison de Major League Soccer (MLS) des Etats-Unis d’Amérique, Ambroise Oyongo Bitolo (24 ans, 4 matchs en championnat) n’a pas été le joueur acharné qu’il a souvent été avant sa blessure en février dernier. Omniprésent dans le couloir, le défenseur latéral international camerounais a certes démontré qu’il avait de l’envie, mais pas moyen d’oublier ses quelques instants d’approximations dans le jeu. Lui et les siens se sont heurtés ce samedi à une équipe de Toronto qui leur a fait du mal dans tous les compartiments du jeu. Toronto avait un plan de jeu simple, bloquer les couloirs pour empêcher Oduro et Oyongo de monter et fermer Drogba qui disposait d’un garde de corps permanent et d’un autre en couverture. Le même traitement a été reservé à Piatti. L’Impact s’incline 0-2, la faute à Giovinco, auteur d’un doublé (40e et 81e).

Au Mapfre Stadium, l’absence de Tony Tchani (27 ans, 4 matchs en championnat cette saison) n’a pas été un handicap pour Columbus Crew, vainqueur (1-0) de Houston Dynamo. Les coéquipiers du milieu de terrain international camerounais ont fait la différence grâce à leur endurance, mais surtout ce penalty transformé par Kamara à la 21e.

Quant à Anatole Abang (19 ans, 5 matchs cette saison), il est resté sur le banc de touche de New York Red Bulls, tombeur à domicile d’Orlando City (3-2).

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches