OM : Zambo et Nlate veulent s’imposer

Camfoot

En stage avec l’équipe première de l’Olympique de Marseille, les deux jeunes joueurs camerounais sont régulièrement utilisés lors des matchs de préparation. Si André-Franck Zambo Anguissa a plus de temps de jeu, Brice Nlate Ekongolo qui s’est sorti d’une année blanchie par des blessures peut être satisfait d’avoir des minutes pour se faire valoir.

Le 20 juillet 2016
commentaires

La saison 2016-2017 ouvre ses portes le 12 août prochain, en France. Depuis le début de ce mois de juillet, les clubs sont en stage préparatoire. Un moment décisif pour les formations et…les joueurs qui espèrent se faire une place dans les effectifs qui seront régulièrement utilisés au cours des rencontres de championnats. C’est notamment les cas d’André-Franck Zambo Anguissa (20 ans) et Brice Nlate Ekongolo (20 ans) qui enchainent les entraînements depuis le 1er juillet au Centre Robert Louis-Dreyfus, avec l’équipe première de l’Olympique de Marseille.

Les deux Camerounais se cherchent encore au sein de l’effectif de Franck Passi. En défense, Brice Nlate doit faire face à la concurrence des joueurs comme Dja Djédjé, Rekik et Rolando. Autant dire que le jeune international camerounais n’a pas la tâche facile. Ce qui est un peu moins le cas d’André-Franck Zambo Anguissa qui, avec le possible départ de Georges-Kevin Nkoudou dans les prochains jours, peut bousculer le milieu de terrain aux côtés de Sarr, Alessandrini et Sparagna. Le milieu de terrain camerounais formé à Reims fait ses preuves. Objectif : se faire définitivement une place au soleil. La saison dernière, il a disputé 9 matchs dont 2, en tant que titulaire. Son entraîneur voit bien qu’il a soif de jeu. Comme son compatriote, Brice Nlate, d’ailleurs.

Depuis le début du stage, l’Olympique de Marseille a livré deux matchs amicaux. Le premier, c’était contre Lausanne Sport, le 12 juillet dernier. Les Phocéens ont perdu 1-2, avec un André-Franck Zambo Anguissa titulaire, et un Brice Nlate Ekongolo rentré en jeu à la deuxième période. Lors du second match amical, contre Nîmes, trois jours plus tard, l’OM s’est imposé 1-0, avec Zambo et Nlate, rentrés en jeu au cours de la deuxième période. Globalement, l’encadrement technique du club olympien s’est dit satisfait des performances des deux Camerounais qui ont encore été retenus dans la liste du groupe qui affronte l’Ajax Amsterdam ce soir au stade de la Méditerranée à Béziers, toujours en amical.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches