OM - OL : un nul fade entre Bédimo, Njie, Zambo et Nkoulou

Camfoot

Avec Henri Bédimo et Franck Zambo Anguissa titulaires et un Clinton Njie rentré en jeu dans le dernier quart d’heure, l’Olympique de Marseille n’a pas été capable de faire la différence face à Nicolas Nkoulou et l’Olympique Lyonnais dimanche (0-0).

Le 19 septembre 2016
commentaires

Pour un match très attendu lors de cette cinquième journée de Ligue 1 de France, le duel entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais n’a pas tenu la promesse des fleurs. Le public du Vélodrome a eu droit à un nul sans saveur (0-0). Parce que, désireux de voir leurs équipes respectives reprendre des couleurs après avoir respectivement encaissé une et deux défaites consécutives en championnat, l’OM et l’OL ont offert un spectacle triste à leurs fans.

Avec un Clinton Njie remplaçant au coup d’envoi, un Henri Bédimo et un Franck Zambo Anguissa titulaires, les Phocéens ont eu de la peine à prendre à revers une défense Lyonnaise solidement gardée par un Nicolas Nkoulou sifflé à chacune de ses touchées de balle, par son ancien public. Sans se laisser distraire, le Camerounais a été le moins sollicité des défenseurs lyonnais et a brillé par sa qualité de relance avec un 100% de passes réussies. Un match aussi réussi que celui d’Henri Bédimo, côté marseillais. De retour comme titulaire face au club qu’il a quitté l’été dernier, le latéral Camerounais a livré un match correct avec plusieurs retours salvateurs.

Rien qu’ait pu faire Franck Zambo Anguissa, transparent dans l’entrejeu avec beaucoup de déchet et abandonnant même parfois l’axe pour offrir de gros espaces aux Lyonnais. Clinton Njie, lui, est entré en jeu à la 72e et a été beaucoup plus tranchant même s’il bute sur Lopes alors qu’il avait la balle de match au bout du pied. L’attaquant camerounais qui avait annoncé qu’il ne célèbrerait en cas de bu marquer, s’est involontairement simplifier la tâche.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches