Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Olympique de Marseille prolonge Zambo-Anguissa de trois ans

OM.net

L’Olympique de Marseille annonce ce jour la prolongation du contrat d’André-Frank Zambo Anguissa jusqu’au 30 juin 2021. Né le 16 novembre 1995 à Yaoundé, le milieu de terrain camerounais rejoint l’OM en juillet 2015. Il effectue son baptême en Ligue 1 lors d’une rencontre contre l’Olympique Lyonnais en septembre 2015 (1-1).

Le 29 juin 2017
commentaires

Sa première saison sous le maillot blanc est très satisfaisante avec 15 apparitions toutes compétitions confondues. L’an dernier, André-Frank Zambo Anguissa a été l’un des hommes forts de l’équipe de Rudi Garcia en disputant notamment 33 matches de championnat. Une saison prometteuse qui lui permet de participer à la Coupe des Confédérations en Russie avec le Cameroun.
Si les « Lions indomptables » n’ont pas réussi à passer le cap de la phase de poules, l’Olympien s’est distingué en inscrivant un but lors de Cameroun-Australie (1-1) et en étant élu homme de la rencontre.

L’engagement d’André-Frank Zambo Anguissa jusqu’en 2021 s’inscrit dans le projet fixé par Frank Mc Court et Jacques-Henri Eyraud. Si le projet OM Champion vise à attirer des joueurs très expérimentés, il entend aussi conserver et développer les jeunes talents du club.

"A force de travail, André-Frank Zambo Anguissa a réalisé des progrès significatifs depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille pour s’imposer comme un joueur important de l’effectif olympien. Sa récente convocation et sa performance de haut niveau en sélection du Cameroun lors de la Coupe des confédérations le prouvent et le club est heureux de pouvoir annoncer sa prolongation pour trois années supplémentaires. Il est un bel exemple de réussite pour les jeunes joueurs qui arrivent à Marseille. Nous allons continuer à faire tous les efforts pour mieux détecter et fidéliser les meilleurs jeunes talents africains pour qui l’OM reste un club de référence » a déclaré Jacques Henri Eyraud, Président du Directoire de l’Olympique de Marseille.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 30 juin à 17:46, par bamyaben En réponse à : Olympique de Marseille prolonge Zambo-Anguissa de trois ans

    C’est probable que l’OM a été débordé par des appels d’autres clubs concernant Zambo depuis cette coupe des confédérations c’est pourquoi il assure leur arrière mais aussi le joueur pour pouvoir en tirer le maximum de bénéfice en cas de transfert puisque signer un joueur ou le prolonger n’est pas synonyme de la garder dans son effectif, on peut toujours le prêter ou le transférer après. Zambo n’a besoin que d’une chose, jouer, jouer et jouer pour s’aguerrir mais à le voir jouer il en a sous la semelle et fait partie de cette nouvelle génération montante et très talentueuse des Lions avec Ondoa, Onana et Bassogog qui malheureusement s’est perdu en Chine où il ne peut pas bien progresser et épurer son jeu dont le profil est très recherché et incontournable au Football moderne.

    Répondre à ce message

  • Le 30 juin à 16:13, par IndomitableLionForever En réponse à : Olympique de Marseille prolonge Zambo-Anguissa de trois ans

    Bravo Zambo tu le mérites amplement et je suis certain que tu vas conduire tes coéquipiers en sélection à la qualification au mondial 2018.
    Ces Lions nous ont procuré énormément de plaisir et c’est même le lieu de le dire malgré le résultat en coupe des confédérations ils ont énormément progressé et beaucoup appris et au vu de leur ascension et du niveau global des autres sélections africaines et malgré le classement FIFA Les Lions sont bien la meilleure sélection africaine actuelle. La seule équipe africaine qui peut rivaliser avec eux actuellement c’est bien le Sénégal au vu de ses performances et de son effectif.
    Avec la meilleure armada africaine que possèdent Les Lions en ce moment et vu leur ascension ils seront au mondial et feront un excellent parcours c’est certain !

    Répondre à ce message

  • Le 30 juin à 06:01, par camerondiazz En réponse à : Olympique de Marseille prolonge Zambo-Anguissa de trois ans

    Bien joué Zambo, reviens nous encore plus fort et plus puissant. Comme quoi l’équipe nationale du Cameroun et aussi un avantage, Marseille comptait déjà le prolonger mais ses performances en Coupe des Confédérations ont fait pencher la balance encore plus vite ! Il a été correct lors de cette coupe des confédérations mais il aurait pu être encore plus fort si ces deux compères Arnaud Djoum et Siani qui totalise une perte de balle record au milieu de terrain, c’était mis au niveau.

    Répondre à ce message

  • Le 29 juin à 22:22, par adhstyle En réponse à : Olympique de Marseille prolonge Zambo-Anguissa de trois ans

    C’est une bne chose, il pourra continuer sa progression.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches