OL : Nkoulou continue sa mise en forme

Camfoot

Le défenseur international camerounais a manqué les deux premiers matchs de préparation de son nouveau club, l’Olympique Lyonnais. D’abord face à Bourg-en-Bresse il y a une semaine (2-2), puis samedi, contre le Zénith Saint-Pétersbourg (1-2). L’entraîneur ayant préféré de le garder à l’entraînement.

Le 11 juillet 2016
commentaires

Nicolas Nkoulou n’a pas encore eu l’occasion d’enfiler le maillot de l’Olympique Lyonnais, pour un « vrai » match. Pourtant, les Gones ont livré samedi dernier, leur deuxième match de préparation de cette saison 2016-2017. Déjà absent de l’effectif utilisé il y a une semaine face à Bourg-en-Bresse (2-2), le défenseur international camerounais n’a également pas été retenu par Bruno Genesio pour le duel qui a opposé son équipe au Zénith Saint-Pétersbourg, rencontre remportée par les Lyonnais au stade Joseph Moynat de Thonon-les-Bains (2-1).

Malgré l’absence de Nicolas Nkoulou, gardé à l’entraînement par le coach, la défense lyonnaise n’a pas souffert face aux attaquants de la formation russe qui a terminé à la troisième place de son dernier championnat derrière le CSKA Moscou et Rostov. Surtout pendant les 45 premières minutes, largement dominées par les Français qui ouvraient le score grâce notamment à Tolisso qui s’imposait dans les airs après un beau coup-franc de Valbuena (1-0, 45e). Shatov égalise pour les Russes de retour des vestiaires (1-1, 52e). Les coéquipiers du Lion Indomptable ont ensuite couru après le ballon avant de rééquilibrer les débats. Ils ont même proposé de belles séquences de jeu, notamment vers l’heure de jeu avec des joueurs fins et techniques comme Ghezzal, Lacazette ou encore Fekir, auteur du but de la victoire (2-1, 73e).

Après ce deuxième match en France, l’OL rejoindra Istanbul, le 16 juillet pour affronter Fenerbahçe dans le bouillant stade Şükrü-Saracoğlu. En clôture de ses matchs de pré-saison, Lyon affrontera deux grands clubs portugais : le Sporting Lisbonne, le 23 juillet dans la sublime antre de José Alvalade XXI puis le rival, le SL Benfica, pour un match de gala au Parc OL le 31 juillet.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches