OL

Nkoulou peut remporter son premier trophée ce soir

Camfoot

Le défenseur central camerounais et ses nouveaux coéquipiers de l’Olympique Lyonnais affrontent le Paris Saint-Germain ce samedi (20h45) en Autriche, à l’occasion du Trophée des Champions. Face à une équipe diminuée, Nkoulou et les Olympiens promettent de tout faire pour bénir leur saison par une victoire contre le champion de France.

Le 6 août 2016
commentaires

Ce soir, Nicolas Nkoulou va se battre avec l’Olympique Lyonnais pour tenter de remporter leur premier trophée de la saison. A l’occasion du Trophée des Champions prévu en Autriche, le défenseur international camerounais et sa nouvelle équipe affrontent le champion de France, Paris Saint-Germain. Après une préparation estivale parfaite, le club de la capitale reste le grand favori pour cette rencontre. Mais remporter la victoire ne devrait pas être la chose la plus facile à faire pour les joueurs d’Unai Emery. Diminué, le champion de France va devoir se passer des services de Thiago Silva, blessé, de Marquinhos, autorisé à participer aux Jeux Olympiques de Rio 2016, de Grzegorz Krychowiak, suspendu, et d’Edinson Cavani, blessé.

Du coup, Nicolas Nkoulou et l’OL peuvent espérer. Lyon va se présenter avec quasiment l’intégralité de ses forces. A l’exception des nouvelles recrues telles que Emanuel Mammana et Maciej Rybus, envoyés en équipe réserve car encore en phase de reprise, et de Rachid Ghezzal, blessé mais qui avait été écarté lors des matchs amicaux, Bruno Génésio dispose de son groupe au complet. Ambitieux, l’entraîneur rhodanien n’a d’ailleurs pas manqué d’afficher son objectif : le titre. « Le fait que Paris est favori ne nous enlève pas de pression par rapport à l’objectif qui est de gagner le trophée », dit-il dans les colonnes de Maxifoot.

« A l’Olympique Lyonnais aussi, on a cette volonté de gagner les trophées. La pression est aussi sur nos épaules car c’est un match à enjeu face à une équipe qui est favorite en championnat. Outre le trophée, il y a aussi la volonté de s’étalonner par rapport au Paris Saint-Germain qui fait figure d’épouvantail en championnat », a prévenu le technicien en conférence de presse. Egalement invaincu en préparation, l’OL veut marquer d’un grand coup, son début de saison. On devrait assister à un grand match.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches