Niort : Dona Ndoh, 50% de but du club et remplaçant

L’Équipe

À l’aube de la trentaine, certains reculent d’un cran sur le terrain quand les autres ap­prochent de la fin. Dona Ndoh ne rentre dans aucune de ces catégo­ries. À vingt-neuf ans, il découvre pourtant le monde professionnel depuis un an et demi. Après une première sai­son mitigée. l’attaquanc se révèle à Niort (14e de la L2), où il a déjà inscrit près de la moitié des buts de son équipe. (8 sur 17).

Le 9 janvier 2016
commentaires

Un total d’autant plus valorisant qu’il n’est toujours pas titulaire à la pointe de l’attaque des Chamois. « Per­sonne n’est content d’être sur le banc. mais je prends ce que l’on me donne et je suis heureux d’amener quelque chose quand rentre sur le terrain », dit l’avant-centre (18 mat­ches en L2 dont 10 comme titulaire). Rien à voir avec dela fausse modestie à écouter son entraîneur Régis Brouard. « c’est un garçon char­mant, très croyant, qui a toujours le sourire. Quand tu fais appel à lui, il répond toujours présent, ne se met jamais en avant. Même dans la disussion, il parle d’abord de l’équipe. »"

"Ndoh est d’un naturel discret, ce qui ne l’empêche pas de devenir agressif une fois dans les seize mè­tres. « C’esc un pur joueur de surface. relève Brouard. Il a un jeu de tête ex­ceplionnel. Mais Il ne doit pas s’éparpiller. Il doit jouer sur sa qualité" forte. »

BAPTISTE CHAUHIER


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches