Nguemaleu en Thaïlande

Publié le 27 mars 2012
commentaires

Le défenseur central et capitaine de l’US Douala, Jacques Nguemaleu (23 ans), quitte les Nassaras pour Buriram United. L’international A’ s’est engagé pour trois ans en faveur du club thaïlandais.

Dimanche dernier, au stade de la Réunification de Douala, le derby de la 10ème journée de première division entre l’Union sportive et les Astres de Douala, a été retardé d’une quinzaine de minutes. Et pour cause : une cérémonie solennelle d’au revoir au défenseur central et capitaine de l’US Douala, Jacques Bertin Nguemaleu. Ce dernier est transféré pour un contrat de trois ans à Buriram, un club thaïlandais de première division. Il va y retrouver ses compatriotes Yves Ekwala, un ancien coéquipier chez les Nassaras, transféré il y a environ trois ans, mais aussi l’attaquant international U20 Franck Ohandza, arrivé cet été.

Agé de 23 ans, l’international A’ laisse derrière lui, le souvenir d’un joueur discipliné et très engagé. Apres un long apprentissage dans des équipes anonymes du Haut-Nkam, son département d’origine, Jacques Nguemaleu explose véritablement sous les couleurs vert-blanc où il a passé cinq ans. Il laisse ses coéquipiers à une confortable position de co-leaders au classement avec 19 points sur 30 possibles.

Paul Nana, à Douala


La Chronique de Léon
Les Depêches