Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Moukandjo est au dessus du lot

Camfoot

S’ill y a des injustices injustifiées, celle du capitaine des Lions Indomptables l’est à un degré maximum. Journée après journée, il se bat comme un félin pour sortir son club, Lorient, de l’impasse dans laquelle il est. Ses contributions, tant en termes de l’impact dans le jeu, de la construction, des dernières passes et en but font de lui un des joueurs incontournables de l’élite française. On se met à rêver s’il évoluait pour une équipe qui a meilleure ambition que de se sauver de la relégation !

Le 10 avril 2017
commentaires

Ce samedi encore, il n’a pas fait dans la dentelle alors qu’il a démoli l’arrière garde de Lyon et a inscrit deux buts pour gonfler son total à 12 en seulement 22 matchs. Nul doute que ce matraquage en règle a dû lui faire du bien puisque c’est cette même équipe qui, pour des raisons non encore élucidées, a décidé de laisser hors du groupe son meilleur ami Nicolas Nkoulou, l’un des meilleurs défenseurs africains du moment. Et Benjamin n’a jamais caché toute l’affection et l’amitié qu’il voue à son "frère". Le weekend du capitaine des Lions a dû être des plus agréables.

L’international a réagi après la victoire : « C’est la 3e victoire d’affilée. On a envie de se maintenir. C’est un marathon, le championnat. On a l’occasion de sauver notre saison sur les six derniers matchs. Quand on regarde l’ensemble du match, on mérite amplement de gagner mais désormais il faut se tourner vers Montpellier, notre prochain match. On avait un plan de jeu, qu’on a plus ou moins respecté en première et très bien respecté en seconde période. On a été costaud défensivement et on leur a fait mal sur les contres.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 10 avril à 19:27, par bamyaben En réponse à : Moukandjo est au dessus du lot

    Moukandjo, Aboubakar, Nkoulou, Mbia avaient le talent requis pour pouvoir évoluer dans les meilleurs clubs européens mais ils n’ont pas pu à un moment de leur carrière saisir l’opportunité pour franchir le cap, on ne part pas de Monaco pour Nancy et ensuite Lorient alors qu’on est sollicité par Liverpool ; On ne part pas de Porto pour Besiktas et on ne part pas de Marseille pour Queens Park Rangers.

    Ils doivent avoir un problème d’agent et surtout de conseils pour gérer leurs carrières.
    Le championnat français est un tremplin même pour les footballeurs français eux-mêmes qui ne rêvent que de l’Angleterre, l’Espagne ou l’Allemagne, ce n’est pas une fin en soi mais un moyen, par conséquent, on ne doit y rester plus de 3-4 saisons, après 3 saisons soit on va voir ailleurs dans l’un des 3 meilleurs championnats européens soit on va s’enrichir dans un championnat exotique où on gagne mieux sa vie qu’en ligue 1 française (Turquie, Russie, Chine, Golfe persique, etc...).

    Après un certain âge (26-28 ans) si tu n’as pas pu évoluer durant au moins deux saisons comme titulaire au sein d’un club intermédiaire du niveau de Dortmund, Arsenal, Schalke 04, As Roma, Porto, etc..., ça devient difficile d’intégrer une grande écurie qui s’intéresse soit aux jeunes joueurs très prometteurs ayant moins de 25 ans, soit aux joueurs expérimentés de plus de 25 ans bien connus sur la scène européenne.

    • Le 10 avril à 19:51, par bamyaben En réponse à : Moukandjo est au dessus du lot

      Il y a un autre point très important ! Les footballeurs camerounais deviennent meilleurs avec l’âge à partir de 30 ans comme d’ailleurs un certain Zlatan Ibrahimovic dont les statistiques montrent qu’il est devenu meilleur à partir de 30 ans, or pour les européens il faut atteindre la maturité à 25 ans et prendre sa retraite à 30ans.

    • Le 11 avril à 07:01, par Katchandouri En réponse à : Moukandjo est au dessus du lot

      MBIA à toujours nié l’évidence. Son véritable poste est en défense centrale. S’il s’était battu dans ce registre, je ne vois vraiment pas qui aurait été meilleur que lui. Mais son entêtement à jouer au milieu est une idiotie. Même en Chine, il cire les bancs aujourd’hui...
      Quant à MOUKANDJO, le football anglais serait trop physique pour lui aujourd’hui. Il aurait dû y aller il y a 5 ans au moins. Il a souvent été blessé et il faut savoir que les défenseurs chicottent bien les jambes outre-manche. Les arbitres n’ont pas le sifflet facile et laissent se dérouler des actions considérées comme des fautes dans l’hexagone.
      Je le vois mieux en Espagne.
      S’il faut attendre les 30 ans pour qu’un camer soit bon sur le terrain, autant former aujourd’hui l’enfant qui occupera le couloir droit. BASSOGOG étant en sieste prolongée depuis son retour de la CAN.

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril à 19:23, par Bercol En réponse à : Moukandjo est au dessus du lot

    Je pense pour ma part que les footballeurs Camerounais se vendent moins cher. Regardez le cas NKoulou ; qu’est-il alle cherche a Lyon alors que AS Roma et concor lui tendaient les bras ? Peut-etre PSG, Arsenal et autres sont un peu grand par raport a Moukandjo mais il a le niveau pour jouer pour Everton, Cystal Palace, Villareal, Bistis de Seville et autres Empoli ou Chievo Verone aulieu de devenir Specialiste pour lutter contre la releguation en Ligue 2 Francaise.
    Better aller meme se faire de l’agent en Chine ; Les Lions doivent se trouver de VRAIS MANAGERS.

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril à 19:02, par vipau82 En réponse à : Moukandjo est au dessus du lot

    Il y a plein de joueurs africains comme moukandjo qui sont sous-côtés, pendant que des mouilleurs comme thauvin sont encensés. Regardez un peu ce qui se passe à l’OL avec nicolas nkoulou. C’est un vrai scandale de mettre au placard un joueur (l’un des defenseurs les plus techniques au monde) qui a de meilleures stats que les titulaires.
    Moukandjo pardon vas en angleterre ou en allemagne. Ton talent sera plus reconnu là bas.

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril à 18:15, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Moukandjo est au dessus du lot

    Franchement. Qui est même l’agent de ce joueur.
    J’espère que c’est pas celui manageait Roger Milla.
    Moukanjo est quand même assez intelligent pour gagner sa vie ici non au rabais. Il est peut être radin pour se payer un bon manager. Dommage.

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril à 18:05, par kelemma En réponse à : Moukandjo est au dessus du lot

    Mais il n’est là juste pour sauver les gens des relégations ? com pour dire que partout ou il passe , on ne joue que les derniers rôles ? vue sur cet angle , PSG, Lyon,Arsenal,Manchester...et bien d’autres clubs plus uppé..., ne peuvent le prendre, il viendra les sauver de la relégation et je ne vois pas ces clubs plus huppés jouer les derniers roles hein...!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril à 16:39, par TkcForEver En réponse à : Moukandjo est au dessus du lot

    Moukandjo a sauvé Nancy de la rélégation
    Moukandjo a sauvé Reims de la rélégation, les dirigeants lui ont manqué de respect l’année suivante, il est parti Reims a coulé.
    Moukandjo redonne espoir à Lorient qui pourrait se maintenir si toute l’équipe va dans le même sens.
    Moukandjo A GAGNE LA CAN.

    Que faut-il de plus pour qu’il joue dans un grand club....Moukandjo avec son inteligence de jeu peut jouer au PSG, Lyon,Arsenal,Manchester...et bien d’autres clubs plus uppé...

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches