MLS : Tony Tchani convoqué en sélection nationale des USA

Camfoot

Encore un footballeur camerounais qui pourrait tourner le dos à son pays d’origine. Tony Tchani, puisqu’il s’agit de lui a été convoqué mardi par le sélectionneur de l’équipe nationale des États-Unis d’Amérique, Jurgen Klinsmann. Le milieu de terrain camerounais, qui pratique un football proche de celui de Marc Vivien Foé, a toujours été ignoré par son pays natal alors qu’il brille en MLS depuis plusieurs années.

Le 6 janvier 2016
commentaires

Selon le site officiel de la Major League Soccer (MLS), le milieu de terrain camerounais de Columbus Crew devrait fêter sa première sélection avec la sélection américaine dont le stage débute le 10 janvier prochain. Au cours de ce regroupement, les hommes de Jurgen Klinsmann pourraient disputer deux matchs d’évaluation contre l’Islande le 31 Janvier, et le Canada le 05 Février. Tony Tchani (26 ans, 37 matchs et 5 buts en MLS la saison passée) qui n’avait pas pu répondre à sa première sélection chez les Lions Indomptables en vue de la double confrontation des éliminatoires du Mondial 2018 avec le Niger les 13 et 17 novembre derniers en raison d’une blessure est donc libre d’opérer un choix définitif pour sa carrière internationale.

Notons que le camp de janvier est une tradition aux Etats-Unis d’Amérique. « Un des aspects les plus passionnants du camp de Janvier de l’équipe nationale masculine des États-Unis chaque année, c’est l’occasion de voir de nouveaux visages avoir leur chance d’impressionner le staff », souligne un article de starsandstripesfc.com.

Mais le choix peut être simple pour le joueur de Columbus, habitué à la formalité et la tranquillité professionnelle de la structure de développement nord-américain. Pour quelle nation Tony va-t-il choisir ? Pour être un brin sarcastique, entre le désordre royal et la tranquillité cadencée ?

Muna Belinga


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches