MLS : Oyongo leader, Abang en D3, Tchani invisible

Camfoot

Malgré le match nul (1-1) concédé face à Philadelphia Union, Ambroise Oyongo Bitolo et l’Impact Montréal se sont installés sur le fauteuil de leader du championnat, à l’issue de cette onzième journée de MLS. Anatole Abang s’exprime désormais en troisième division avec la réserve de New York Red Bulls, tandis que Tony Tchani enchaine des semaines sans matchs avec Columbus Crew.

Le 15 mai 2016
commentaires

L’on jouait la onzième journée de Master League Soccer (MLS), le championnat de première division des Etats-Unis d’Amérique ce week-end. Ambroise Oyongo Bitolo et l’Impact Montréal recevaient Philadelphia Union (1-1). Auteur d’un match solide, le latéral international camerounais a été l’un des maillons forts de la défense de son club qui a pris l’avance dès la 3e, grâce notamment à l’ex capitaine de la sélection nationale de Côte d’Ivoire, Didier Drogba. Et malgré l’égalisation (24e), le Lion Indomptable et son équipe prennent la première place au classement avec leurs 16 points.

Ambroise Oyongo Bitolo est d’ailleurs le seul international camerounais à avoir joué ce week-end. Les autres n’ayant pas fait partie des effectifs de leurs clubs respectifs. Tenez, New York Red Bulls est allé se faire battre à DC United (2-0) sans Anatole Abang (19 ans) relégué dans l’équipe B, affiliée en troisième division. Le jeune attaquant international a déjà disputé 5 matchs et inscrit 3 buts en United Soccer League (USL) cette saison. Tony Tchani lui, n’a pas joué pour la deuxième semaine d’affilée sous les couleurs du Columbus Crew, tenu en échec à domicile par Rapid Colorado. Le milieu de terrain international camerounais de 27 ans est presqu’invisible. Le mois dernier, il n’a été aligné que deux fois, les 3 et 30 avril. Depuis, il n’a plus fait de liste. Aucune information ne filtre cependant sur la situation du Lion Indomptable dont le club ne dit pas qu’il serait blessé.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches