Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

MLS : Ambroise Oyongo passeur décisif

Camfoot

Mené 3-0 par Philadelphia Union ce week-end, l’Impact Montréal a réussi à revenir au score, obtenant finalement le nul (3-3) grâce notamment à un Ambroise Oyongo, passeur décisif.

Le 24 avril 2017
commentaires

Pour cette septième journée de Master League Soccer, le championnat de première division des Etats-Unis d’Amérique, Ambroise Oyongo et l’Impact Montréal ont failli s’incliner sur la pelouse de Philadelphia Union ce week-end. Pris à la gorge dès le coup d’envoi de la rencontre, l’arrière gauche camerounais et ses coéquipiers sont rapidement menés (1-0) à la 5e minute de la partie. L’œuvre d’Albert qui transformait une bonne balle de Sapong, lui-aussi buteur quelques instants plus tard (2-0, 23e). L’Impact Montréal va même être mené 3-0, après ce penalty bien exécuté par un Albert (39e) qui inscrivait son deuxième but de la saison en 5 apparitions.

Sous pression après ce troisième but, les visiteurs se réveillaient dans le même temps. Profitant de la baisse de régime de leurs adversaires visiblement trop sûrs d’eux, les partenaires d’Ambroise Oyongo trouvaient la faille. Et sur une balle de Donadel, Piatti réduisait le score (3-1, 41e). Après la pause, l’Impact Montréal prenait petit à petit le contrôle du jeu (61% de possession de balle contre 39% pour Philadelphia). Dominateurs, les hommes de l’entraîneur canadien, Biello ne parvenaient pas à faire mal à la défense adverse. Il a donc fallu user de bons centres. Et là où le pied gauche (magique) d’Oyongo a été efficace. Bien décalé dans le couloir, le Lion Indomptable effectue ensuite un centre parfait qui trouve la tête de Jackson-Hamel (3-2, 69e) qui inscrivait ensuite un doublé (3-3, 87e).

Oyongo (25 ans, 6 matchs cette saison en championnat) et son équipe obtiennent le point du nul, et conserve la 10e place au classement, à l’issue de cette septième journée. Prochain match, samedi à domicile, contre Vancouver.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches