Metz : Présentation de Christian Bekamenga [Vidéo]

Metz

La nouvelle recrue messine n’a pas perdu de temps. Après avoir paraphé son contrat jeudi après-midi, Christian Bekamenga réalisait sa première séance d’entraînement et était présenté à la presse locale dans la foulée vendredi sur les coups de 12h30.

Le 18 janvier 2016
commentaires

« C’est un joueur très connu dans la compétition française, débutait Carlos Freitas pour l’introduire. Il a tous les atouts pour renforcer le groupe et puis, grâce à son travail dans le passé avec le coach, son temps d’adaptation sera plus rapide. » Car, si cette information vous a échappé, Christian Bekamenga a réalisé sa saison la plus aboutie de sa carrière lors de l’exercice 2013-2014. A l’époque, sous le maillot des Tangos et la houlette de Philippe Hinscherbger, il manquait de peu l’occasion de décrocher le titre de meilleur buteur de Ligue 2, malgré ses 18 réalisations.

L’attaquant n’a d’ailleurs pas caché son plaisir de retrouver sur sa route son ancien entraîneur. « J’ai beaucoup de chance d’être à Metz, c’est un vrai atout pour moi de retrouver Philippe Hinschberger. Il connaît mes qualités mais aussi mes faiblesses. J’ai réalisé une de mes meilleures saison avec lui donc cela va faciliter mon intégration. »

Pour sa première séance de travail, Christian Bekamenga a reconnu avoir été très observateur et agréablement surpris. « Il faut maintenant que je m’adapte au groupe, c’est vrai que ça allait très vite ce matin, surtout que je ne m’étais pas entraîné depuis lundi. J’espère pouvoir apporter mon expérience au groupe, je sais que qu’il y a de la qualité dans cette équipe car j’ai eu l’occasions de regarder des matches du FC Metz, j’étais à Saint-Symphorien lundi et j’en ai eu la confirmation ce matin. »

L’attaquant est décrit par son coach comme un « fixateur, qui jouer dos au but. Il a une grosse présence dans la surface et, lorsqu’il est en forme, c’est un véritable gladiateur ! » Nul doute que le public messin appréciera cet état d’esprit !


Présentation de Christian Bekamenga von FCMetzWebTV


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches