Mercato : Marseille et Monaco pistent Bédimo

Camfoot

Le défenseur-latéral gauche camerounais a la cote auprès des clubs de Ligue 1 de France. Libre de tout contrat après une saison contrastée à l’Olympique Lyonnais, Henri Bédimo, 32 ans, plait déjà aussi à l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco.

Le 6 juin 2016
commentaires

Il y a quelques jours, on l’annonçait proche du FC Nantes. Le contact ayant été établi entre le joueur et l’entraîneur du club, René Girard qui, lors de sa présentation à la presse, n’avait pas caché son admiration pour un joueur qu’il a eu sous ses ordres à Montpellier. « J’ai eu plusieurs discussions avec lui (Girard, Ndlr.). Je n’en dirai pas plus par respect pour la relation qu’on a. Mais il sait ce que je pense », a confié Henri Bédimo dans les colonnes de Ouest France, avant de s’en voler pour le récent regroupement de la sélection nationale.

Or, depuis qu’il a refusé l’offre de Besiktas, club turc qui lui a proposé un contrat de 3 ans en mai, de nouveaux clubs de Ligue 1 de France n’arrêtent pas de faire la cour au Lion Indomptable. A côté de Rennes et de Lille qui seraient eux-aussi intéressés par les services de l’ancien Montpelliérain, L’Équipe indique dans ses colonnes qu’Henri Bédimo pourrait finalement atterrir à l’Olympique de Marseille ou encore à l’AS Monaco. En fin de contrat à Lyon, le latéral gauche camerounais de 32 ans a été approché par ces deux grosses légumes de Ligue 1, mais il n’a pas encore arrêté son choix.

Il préfèrerait attendre de voir toutes les offres qui lui seront faites. Lui qui intéresse également des clubs en Angleterre. West Bromwich Albion et deux promus en Premier League, Middlesbrough et Burnley, auraient également, toujours selon L’Équipe, manifesté leur intérêt. La seule certitude dans ce dossier réside dans le fait que Bédimo, en fin de bail, va quitter Lyon cet été. Reste à savoir pour quelle destination.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches