Mercato : Lyon relance le dossier Nkoulou au mercato

Camfoot

Actuellement engagés dans des négociations pour le recrutement d’Emanuel Mammana, grand espoir du football argentin, et défenseur central de 20 ans du River Plate, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais préfèrent jouer l’assurance en rapprochant de Nicolas Nkoulou.

Le 26 juin 2016
commentaires

Selon des informations de foot01, l’Olympique Lyonnais a une priorité défensive : l’argentin, Emanuel Mammana (20 ans), pilier de la charnière centrale de River Plate qui est prêt à le libérer pour 8 millions d’euros. Seul hic, le dossier traine un peu trop au goût des dirigeants rhodaniens, qui ont mis la pression à leurs homologues de Buenos Aires pour avoir au moins un accord officiel du club au cours de ce week-end. Et ce n’est pas forcément gagné. Marcelo Gallardo, l’entraineur de River Plate, souhaite d’abord avoir un renfort défensif avant de lâcher son joueur. Conséquence, les Lyonnais regardent ailleurs.

D’après L’Equipe, les dirigeants du club rhodanien ont rouvert le dossier Nicolas Nkoulou. Bientôt libre de tout contrat après une saison mitigée à l’Olympique de Marseille, la situation contractuelle du défenseur camerounais (26 ans, 33 matchs en Ligue 1) attire naturellement plusieurs prétendants. Annoncé entre le FC Séville, Malaga, Espagnol Barcelone et le FC Valence en Espagne, Schalke 04 en Allemagne, la Lazio en Italie, l’OL croise les doigts pour le défenseur central des Lions Indomptables.

L’AS Rome aussi

Mais si Lyon n’est pas prêt à faire la meilleure offre financière parmi les autres prétendants, la perspective d’avoir une place de titulaire avec le départ probable de Samuel Umtiti pour Barcelone peut être un argument de poids dans les négociations avec l’ex joueur de l’AS Monaco. D’autant que l’OL pourra toujours rappeler que son intérêt ne date pas d’hier, Jean-Michel Aulas ayant fait un énorme forcing à 10 Millions d’euros pour le faire venir de l’OM la saison passée. Le duel va être serré pour le club français, surtout epuis que l’AS Rome est rentrée dans la danse. Avec le possible départ du défenseur allemand, Antonio Rüdiger, gravement blessé au genou, le club de la Louve recherche activement un défenseur et apprécie le profil du défenseur central des Lions Indomptables. Les enchères risquent de grimper terriblement.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches