Mercato : Jacques Zoua signe à Kaiserslautern

Camfoot

Annoncé à Istanbul Basaksehir en Turquie, Jacques Zoua a repris la direction de l’Allemagne. Joueur du Gazélec FC Ajaccio la saison dernière, l’attaquant international camerounais de 24 ans vient de s’engager pour 3 ans, avec Kaiserslautern, club de 2. Bundesliga, le championnat de D2 allemande.

Le 12 août 2016
commentaires

Jacques Zoua a fait son choix. Il ne retournera pas en Turquie cette saison, mais plutôt en Allemagne où il a déjà évolué à Hambourg (2013). Les négociations avec Istanbul Basaksehir (club de Süper Lig turque) ayant échoué, l’attaquant international camerounais de 24 ans vient de déposer ses valises à Kaiserslautern, club de 2. Bundesliga, le championnat de deuxième division d’Allemagne. Le Lion Indomptable qui a officiellement été présenté à la presse allemande ce vendredi, a signé un contrat de trois ans. Soit du 10 août 2016, au 30 juin 2019. Le désormais ex joueur du Gazélec FC Ajaccio (31 matchs dont 26 titularisation et 5 buts en Ligue 1 la saison passée) va arborer le maillot au numéro 11 du club.

« C’est un grand plaisir pour moi de revenir en Allemagne, surtout au sein d’une équipe qui a toujours joué les premiers rôles dans son championnat », a indiqué le Camerounais. « Dans la carrière de tout footballeur ajoute-t-il, passer d’un club à un autre, d’un championnat à un autre, est toujours une moment décisif ; parce que c’est le début d’un nouveau grand challenge. Kaiserslautern n’a pas des objectifs démesurés, c’est un club réaliste, un club qui a un très bon projet, un club qui veut accéder en Bundesliga et qui se donne les moyens de sa politique. Moi, je suis là pour contribuer à l’accomplissement de cette mission ». Les détails autours de ses émoluments n’ont pas été révélés, mais des sources proches du joueurs croient savoir qu’il aurait bénéficié d’une belle enveloppe, avec à la clé, des primes spéciales et particulières. Le club voulant faire de lui, la star de l’effectif.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 12 août à 18:47, par badoupassy En réponse à : Mercato : Jacques Zoua signe à Kaiserslautern

    Il faudra être réaliste, avec la sélection nationale, avec les joueurs de secondes zones presqu’à tous les postes, on va se débrouiller, mais je ne crois pas que c’est avec eux qu’on va dominer l’Afrique du Football ou bien figurer au niveau mondial.
    Ondoua (gardien remplaçant D2 Espagne), Teikeu (D2 France), Oyongo ( Canada), Eyong (Belgique), Kom D2 Allemagne, Abang remplaçant aux USA, Toko, Angers ( sérieux candidat à la relégation pour cette saison), Mandjeck à Metz également très bon candidat pour la ligue2, Aboubakar en perte de vitesse à Porto et bientôt de retour en France, Njie en échange comme dans le troc avec son petit frère Nkoudou, un Choupo Moting presque jamais décisif malgré son immense talent, notre sélection que je supporte contre vents et marées manque quand même d’éléments de poids pouvant tirer l’équipe vers le haut. Nkoulou, Chedjou et Nyom sont peut être les meilleurs profil ? C’est ahurissant que tous les nôtres n’aient que des courbes descendantes, la faute seulement à la Fecafoot ? je ne suis pas sûr.

    Répondre à ce message

  • Le 12 août à 16:20, par T.kemnekeu En réponse à : Mercato : Jacques Zoua signe à Kaiserslautern

    Gars,va toi te chercher en d2 tranquile,l’equipe nationale c’est pour vous.meme si tu joues 6 eme division en nouvelle papouasie,on va tjrs te sélectionner. O yhou ah ?

    Répondre à ce message

  • Le 12 août à 15:25, par GOAL En réponse à : Mercato : Jacques Zoua signe à Kaiserslautern

    Decidement, nos « professionnels » touchent le fond. Tous les lions signent pour des clubs de seconde zone..... repercussion directe sur les perfomamces de l’equipe nationale qui ne vont cesser de se degrader un peu plus.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches