Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Mercato : Jacques Zoua en route pour la Belgique

Camfoot

Libre après avoir résilié son contrat avec Kaiserlautern, club de D2 allemande, l’attaquant international camerounais est attendu au KFCO Beerschot Wilrijk où il devrait s’engager pour un an.

Le 21 septembre 2017
commentaires

L’aventure à Kaiserlautern est officiellement terminée pour Jacques Zoua. L’attaquant international camerounais a résilié son contrat avec le club qui l’a accueilli l’année dernière. En froid avec son entraîneur depuis le début de saison, le Lion Indomptable a déjà trouvé un point de chute en Belgique. L’ex-joueur du FC Bâle, d’Hambourg, de Kaysersispor et du Gazélec FC Ajaccio est attendu au KFCO Beerschot Wilrijk, l’actuel club leader du championnat de deuxième division belge. Le Camerounais devrait s’y engager pour une saison avec option d’une année supplémentaire.

Pourquoi Zoua quitte Kaiserslautern ?

L’attaquant champion d’Afrique ne pouvait en effet pas continuer l’aventure à Kaiserslautern. Entre lui et Meier, le nouvel entraîneur du club, la guerre était officiellement déclarée. Au point où le joueur n’adressait plus la parole à son coach qui, pour sa part, a décidé de le reléguer en équipe réserve. Arrivé en Allemagne l’année dernière, Jacques Zoua a pourtant disputé 21 matchs et inscrit 6 buts en championnat, s’imposant comme l’un des artisans du maintien du club dont il a été le meilleur buteur durant cette saison-là. Or, selon des sources avisées, le malaise a commencé par une conversation entre le joueur et son désormais ex-entraîneur. « Jacques voulait que le club se donne de grandes ambitions, que le club recrute des joueurs capables d’aider le club à monter en Bundesliga et non se contenter du maintien en D2 », assure une source proche du dossier.

S’étant rendu compte que l’entraineur n’avait pas l’intention de convaincre les dirigeants de sortir le chéquier pour recruter le maximum de joueurs de qualité, notamment des milieux de terrain capables de le gâter avec de bons ballons en attaque, Jacques Zoua a alors émis l’idée selon laquelle il était mieux pour lui de quitter le club, pour une autre destination. Tout de suite, Bolton Wanderers, club de D2 d’Angleterre est entré en contact avec lui. La transaction était même déjà presque bouclée, quand les dirigeants de Kaiserslautern décidaient, contre toute attende d’ajouter d’un million d’euros, le montant initial du transfert. De quoi refroidir les dirigeants du club anglais qui ont définitivement rangé le dossier. Une situation gênante qui obligeait les conseils du joueur à solliciter une résiliation de contrat avec Kaiserslautern. Chose faite. Maintenant, l’on attend plus que sa signature en Belgique.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 22 septembre à 18:38, par Johnny En réponse à : Mercato : Jacques Zoua en route pour la Belgique

    Ne sortons pas du sujet, il s’agit d’un Lion Indomptable qui a résilié son contrat pour aller vers un Club modeste d’un Championnat modeste...

    Mr WANDJI, en toute humilité si ce joueur avait une valeur sûre, des Clubs prestigieux auraient mis le paquet pour s’attacher ses services. Et lorsque vous écrivez qu’un avant centre a été le meilleur buteur de son équipe avec 6 buts en 21 rencontres de D2 Allemande, sans vouloir dénigrer la Bundesliga 2 ce n’est pas un bilan élogieux pour un attaquant.

    Ceci dit, soyons objectifs, pourquoi souhaiter qu’un joueur évoluant en Premier League vienne risquer une jambe pour des matches inutiles ??? A quoi ça servirait qu’un Choupo-Moting, un André Onana, un Joel Matip, etc... vienne jouer contre la Zambie ou l’Algérie au risque de perdre sa place de titulaire pour le reste de la saison alors que le Cameroun est déjà hors course ???

    Répondre à ce message

  • Le 21 septembre à 21:54, par Patrick En réponse à : Mercato : Jacques Zoua en route pour la Belgique

    Ce nullard de coach va encore selectionne les
    Attaquant:Moumi, Nsame, Moukandjo,Bassogog,Aboubakar,Njie,Toko,Ganago,Choupo,Zoua,Olinga, Bahoken, Olivier Boumal
    Milleu de terrain : Mandjeck,Siani,Djoum,Zambo,Petrus Boumal, Toni Tchani.
    Nouhou, Leuko, Teikeu, Ngadeu, Banana, Amadou, Castelleto, Mabouka, Fai
    Ondoa, Goda, Bokwe.
    Voila les pied plats que le broussard va selectionne.

    • Le 21 septembre à 23:26, par camerondiazz En réponse à : Mercato : Jacques Zoua en route pour la Belgique

      Je comprends ce que tu veux dire, mais dans ce cas là c’est aussi une liste de joueurs que tu veux qu’il sélectionne.
      Si il ne prend pas Clinton ou Aboubacar qui veux-tu qu’ils prennent ?

    • Le 22 septembre à 02:49, par camerondiazz En réponse à : Mercato : Jacques Zoua en route pour la Belgique

      @ patrick, pardon je voulais dire « fait aussi une liste de joueurs que tu veux qu’il sélectionne »

    • Le 22 septembre à 05:31, par Patrick En réponse à : Mercato : Jacques Zoua en route pour la Belgique

      @CAMERONDIAZ
      Je veux que ce manager sélectionne ces 30 joueurs pour le prochain match contre l’Algérie et après qu’il puisse les couper à son dernier 23.
      Attaquants : Choupo Moting, Aboubakar, Njie, Kweuke, Nkoudou, Bahebeck, Ntep, Bassogog, Bahoken, Ganago, Mbouhou, Messi Bouli
      Milleu de terrain : Mandjeck, Siani, Petrus Boumal, Ntcham, Alex Song, Anguissa
      Defenseur : Bong, Nouhou, Nkoulou, Amadou, Teikeu, Banana, Ngadeu, Fai, Djeugoue
      Gardien : Onana, Ondoa, Bokwe

    Répondre à ce message

  • Le 21 septembre à 15:59, par Footfootfoot En réponse à : Mercato : Jacques Zoua en route pour la Belgique

    Zoua est trop lent et garde trop le ballon, il rallentit toute l’equipe lorsqu’il a le ballon a ses pieds. Je n’ais jamais aimer sa facon de jouer.

    • Le 21 septembre à 17:13, par Patrick En réponse à : Mercato : Jacques Zoua en route pour la Belgique

      @ FOOTFOOTFOOT.
      Non. Zoua est un bon joueur. Sa performance dans le CAN 2017 était incroyable. Je ne comprends toujours pas pourquoi un homme comme lui ne joué pas dans une 1re division. Zoua doit faits plus d’efforts dans son jeu, comme il l’a fait contre l’Egypte. Il est un monstre quand il a envie de joue. Il etait comme un Milla en Finale de la CAN.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches