Mercato : Jacques Haman signe trois ans au Portugal

Camfoot

L’attaquant international U23 camerounais s’est engagé en faveur du Vitoria Guimarães, club de première division du Portugal. Le joueur formé à Cotonsport de Garoua a signé trois ans, et devrait évoluer pendant ses premières semaines au sein de l’équipe réserve du club.

Le 18 août 2016
commentaires

Auteur de 3 buts lors des 10 matchs qu’il a disputé la saison dernière en United Soccer League (USL), le championnat de troisième division des Etats-Unis d’Amérique, Jacques Haman a quitté le FC Montréal, l’équipe réserve de l’Impact Montréal, à destination du Portugal. L’attaquant international espoir camerounais a signé un contrat de trois ans avec le Vitoria Guimarães, club de première division, mais devrait évoluer au sein de son équipe réserve pendant un moment. Le jeune Lion aurait cinq semaines pour prouver qu’il a le niveau de monter en Primeira Liga, défendre les couleurs de l’actuel douzième du championnat, après une journée.

Au Portugal, l’attaquant de 21 ans pourrait véritablement faire décoller sa carrière. Joueur explosif, rapide et insatiable, il a les qualités et l’envie nécessaires pour le faire. Lui qui a signé son premier contrat professionnel à 16 ans, avec son club formateur, Cotonsport de Garoua. Après plusieurs saisons remarquables entre le championnat d’élite national et la Ligue des champions africains, il a ensuite rejoint Israël à l’issue de la saison 2013, et était proche de s’engager avec le Maccabi Tel Aviv. Mais son transfert est tombé à l’eau en février 2014, quand Coton Sport, contre toute attente et à la surprise des différentes parties, a indiqué que le joueur n’a pas terminé son contrat.

Loin de se montrer revanchard, Jacques Haman retrouve les rangs du Cotonsport quelques mois plus tard. Et le 28 juillet 2015, il s’engageait avec le FC Montréal après plus d’un mois d’essai dans les structures de l’Impact de Montréal. Joueur au talent qui ne demande qu’à exploser, le jeune camerounais a répondu à plusieurs sélections avec les équipes nationales des U17, U20 et U23, entre 2010 et 2013. C’est peut-être maintenant, son vrai moment…

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches