Mercato : Eric Matoukou rejoint l’AE Paphos à Chypre

Camfoot

Le club classé douzième du championnat de première division de Chypre vient d’enrôler un autre joueur de nationalité camerounaise. A la recherche d’un défenseur central de métier, les dirigeants de l’AE Paphos ont recruté Eric Matoukou qui rejoint son jeune compatriote, Hervé Bodiong Andiolo (18 ans).

Le 22 janvier 2016
commentaires

En provenance du FC Inter Turku en Finlande, Eric Matoukou a signé six mois avec le club chypriote. Le défenseur camerounais de 32 ans à jusqu’à la fin de la saison pour prouver et peut-être…prolonger l’aventure avec le club de l’AE Paphos u sein duquel il espère apporter son expérience. « Mon objectif est de contribuer au maintien de l’équipe en première division, en enchaînant des matchs parce que je me sens prêt physiquement et mentalement à apporter mon expérience à mes nouveaux coéquipiers », a-t-il déclaré.

A peine arrivé, Eric Matouou, s’est déjà visiblement fait une place dans le onze type du club. Tenez, il était titulaire le 18 janvier dernier contre Nea Salamis (2-2). Ancien homme à tout faire dans la défense du club belge de Genk (de 2008 à 2011), l’international défenseur camerounais découvre un nouveau championnat, et il est persuadé que tout devrait bien se passer pour lui et son nouveau club. « Paphos c’est une équipe qui a de bonnes ressources. Je suis convaincu qu’on va se maintenir. Il suffit d’enchaîner de bonnes prestations », confie le joueur qui s’est laissé convaincre par Michel Tadoun, ancien footballeur et agent de joueurs, promoteur du Centre de formation Tad Sport Academy de Yaoundé.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches