Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Mercato : Chedjou rejoint Istanbul Basaksehir

Camfoot

Le défenseur camerounais de Galatasaray vient de parapher un contrat de deux ans avec Istanbul Basaksehir. L’ancien joueur de Lille pourrait percevoir un salaire avoisinant les 2,2 millions d’euros soit environ un milliard et demi de francs Cfa.

Le 31 mai 2017
commentaires

Après quatre années de bons et loyaux services au sein du club stambouliote, Aurélien Chedjou s’apprête à quitter Galatasaray, mais pas le championnat de première division de Turquie. A une journée de la fin de la saison en effet, le défenseur international camerounais de 31 ans vient de signer un contrat de deux ans avec Istanbul Basaksehir, club assuré de terminer la saison à la deuxième place du classement final. Bien qu’étant en fin de contrat avec Galatasaray au 30 juin, le nouvel employeur de l’ancien pensionnaire de Lille va verser près de 800 mille euros au club, tandis que le joueur pourrait percevoir un salaire avoisinant les 2,2 millions d’euros, soit environ un milliard et demi de francs Cfa.

Une bouffée d’oxygène pour Aurélien Chedjou (15 matchs en Süper Lig cette saison) qui a failli se séparer de Galatasaray au cours de la saison. A l’époque, le clash entre le joueur et ses dirigeants était né du fait que ces derniers lui avaient infligé une amende de 250 mille euros pour avoir écopé d’un carton rouge pendant un match. Une attitude qui avait poussé le Camerounais à songer à une résiliation de contrat, six mois avant la fin de celui-ci. Mais il a été patient. Heureusement. Aurélien Chedjou quitte les sang et or après avoir remporté avec eux, le championnat en 2015, la Coupe et la Super Coupe e Turquie de 2014 à 2016.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches