Liverpool : Jürgen Klopp a fait une bonne affaire pour Matip

Camfoot

L’Angleterre ne sait quoi penser du transfert "gratuit" de Joel Matip. En fin de contrat avec Schalke04, il a décidé de déménager en Angleterre sans aucun frais de transfert. Son club actuel trouve la situation déjà injuste puisqu’il va quitter le club sans lui permettre de récupérer une plus-value correspondant aux années qu’on a consacré à sa formation. En Angleterre aussi, le transfert gratuit fait douter les fans qui doutent de sa qualité.

Le 17 février 2016
commentaires

Son manager, l’allemand Jürgen Klopp, a d’ailleurs dû clarifier la situation : "Il voulait un nouveau challenge et il a connu une progression phénomémale au cours des dernières années. Il est devenu un défenseur axial vraiment complet. Il est grand, mais totalement flexible, et rapide. Il est aussi un joueur de tête redoutable, qui marque quatre à cinq buts par saison et est un excellent relanceur".

"Le choix pour moi était facile entre lui et les autres. Je sais qu’en Angleterre, c’est difficile à concevoir de recruter un joueur sans frais de transfert mais ne pas pouvoir ajouter un chiffre près de son nom n’est pas une raison de ne pas le recruter ! Renseignez-vous pour savoir quelles sont les équipes en Allemagne qui auraient souhaité le recruter même quelque soit les frais de transfert et vous aurez un grand nombre".

“Pour un joueur de cette qualité, et qui est en fin de contrat, les clubs s’alignent. Schalke est un grand club, qui a constamment évolué, surtout lors des quatre ou cinq dernières années en Champions League. Ce club a tout fait le l’empêcher de quitter, et on lui a proposé un contrat très lucratif. Globalement, seuls quatre clubs allemands avaient le potentiel qualitatif et monétaire de le recruter : Schalke, Dortmund, Bayern Munich, peut-être Leverkusen ou Wolfsburg. Les autres n’avaient aucune chance. On peut aussi parler des grand clubs des autres pays qui se sont alignés. Nous avons eu le bon timing, en nous engageant tôt".

"Je savais qu’il avait envie de changer d’air puisqu’il y était depuis les années 2000, ce qui fait quand même une éternité. C’était notre chance. Et il peut être un excellent défenseur central dans la Premier League"é


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches