Liverpool : Joël Matip a très envie de bien faire son Job

Camfoot

Auteur d’un match canon lors de sa première en Premier League, l’international camerounais a été l’atout défensif le plus utile de Liverpool qui a concédé le nul (1-1), sur la pelouse de Tottenham samedi.

Le 28 août 2016
commentaires

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour Liverpool, en Premier League. En trois sorties, les Reds comptent une victoire (4-3) face à Arsenal, une défaite (2-0) à Burnley, et désormais un match nul (1-1) concédé sur la pelouse de Tottenham ce samedi, lors de la troisième journée du championnat, avec un Joël Matip titulaire pour la première fois en Premier League. Le défenseur international camerounais a d’ailleurs été l’un des meilleurs atouts de Jorgen Klopp au cours de cette rencontre dominée dès la 43e, avec ce penalty transformé par James Milner (0-1), avant que Danny Rose ne remette le compteur à égalité en seconde période (1-1, 72e).

Ça n’a pas été le meilleur match de cette troisième journée de Premier League, mais au moins, les 31 211 supporters qui ont effectué le déplacement du White Hart Lane en ont eu pour leur argent. Il y a eu de belles actions, du beau jeu, du spectacle, mais également un Joël Matip solide. De la tête, il a presque tout dévié. Comme lors de ce centre où il monte et plante un magnifique coup de tête qui s’écrase sur la barre (53e). S’il n’a pas été tueur sur cette action, il l’a été avec les attaquants des Spurs qui évoluaient sans Clinton Njie annoncé sur le départ. Dans les duels, l’ex joueur de Schalke 04 a toujours eu le physique et le mental nécessaires pour s’en sortir victorieux. Et on l’a même vu prendre des initiatives offensives notamment, comme tireur de coup franc à la 78e. Il est ensuite sanctionné d’un carton jaune en fin de rencontre, pour son agressivité (90e+4). Ça se voyait qu’il avait la rage de vaincre et de bien faire son job.

Dans les autres rencontres de cette troisième journée de Premier League d’Angleterre, Watford a encore joué sans Allan Nyom. Le club s’est incliné devant Chelsea, 1-3.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches