Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions en Club : Matip ne jouera pas, en attendant

Camfoot

Suite au refus de sélection de Joel Matip, la fédération camerounaise de football avait indiqué qu’elle pourrait prendre des mesures, si elle les jugeait approprié, pour pénaliser les joueurs qui tomberaient sous la réglementation de la FIFA. Le club anglais de Liverpool, qui est l’employeur de Matip, a décidé de le retirer de l’alignement du match crucial de ce lundi, en attendant des clarifications de la part de la FIFA et de la Fécafoot.

Le 16 janvier 2017

Le célèbre défenseur n’a pour ainsi pas participé au derby qui les opposait à Manchester United. Le club a produit un communiqué pour indiquer qu’il « avait été retiré de l’alignement du match contre Manchester alors que le club continue d’attendre des clarifications de la FIFA pour l’éligibilité du joueur ».

Selon leur argumentaire,

Matip, qui n'a pas été inclus dans la liste finale du Cameroun pour le tournoi de la Coupe d'Afrique des Nations, avait auparavant communiqué sa retraite internationale et ça datait de Septembre 2015.

"La fédération de football du Cameroun n’a pas voulu confirmer si Matip pouvait vaquer à ses activités en club. Liverpool a, de manière agressive, vu l’urgence de la situation, cherché à avoir des clarifications de la part de la FIFA. Ceci inclut d’avoir l’assurance que le joueur a été effectivement appelé en sélection en accord avec les lois et régulations de l’instance mondiale.

L’opinion de Liverpool, en ce qui concerne cette situation, est que le joueur devrait être disponible pour son club durant cette période de compétition et devrait continuer à travailler pour une solution rapide et sans équivoque de la situation".


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 17 janvier à 14:22, par alser En réponse à : Lions en Club : Matip ne jouera pas, en attendant

    pourquoi s’acharner contre MATIP en club, croyez vous qu’en revenant jouer avec les lions a cause d’une sanction ce gar sera t il au meilleur psychologiquement ? je ne penses pas tous ces gars la aiment le CAMER, metter en place un bon managment de l’equipe national vous verrez qu’ils seront les premiers a revenir, la gangraine est la, traitons la a sa racine, cessons de faire le floklore et comportons nous en grande nation de football

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier à 08:37, par pat2lyon En réponse à : Lions en Club : Matip ne jouera pas, en attendant

    Des hommes sans couilles. Ils disent qu’ils ne s’intéresseront plus jamais à l’équipe ; ils disent que ceux des joueurs qui ont accepté d’honorer le maillot national sont des sous-hommes, qu’ils ne sont pas des « révolutionnaires » (je ne trouve même pas la force de rire), mais ils ne peuvent s’empêcher de commenter les activités de cette équipe de sous-hommes. Pourtant nous avons une équipe constituée de huit bons camerounais, « révolutionnaires » (haha) qui évoluent actuellement en Europe et dont ils font l’apologie. Pourquoi ne pas se focaliser sur eux. Se désintéresser c’est ne plus faire cas, si on continue de commenter on est quoi au final, un sans couille ?

    Répondre à ce message

  • Le 16 janvier à 16:34, par Jeannot En réponse à : Lions en Club : Matip ne jouera pas, en attendant

    @fc_foot_camer,

    tu n’as pas à prouvé quoi que ce soit.

    En même temps, ils(les "patriotes) insultent ceux qui ont refusé de venir, en même temps veulent qu’ils soient sanctionnés. ENCORE UN PARADOXE

    Répondre à ce message

  • Le 16 janvier à 16:20, par Jeannot En réponse à : Lions en Club : Matip ne jouera pas, en attendant

    Je suis une brebis galeuses, je n’aime pas notre équipe, mais le foot camerounais. c’est pourquoi je fais tout pour qu’il soit reformé.

    contrairement à d’autre qui se disent patriotes supportent tombi, bidong et insultent paul biya

    QUEL PARADOXE

    Répondre à ce message

  • Le 16 janvier à 15:42, par styvefleur En réponse à : Lions en Club : Matip ne jouera pas, en attendant

    Si Matip refuse de venir c’est son droit, obliger quelqu’un à faire ce dont il n’a pas envie c’est pas bon. On prendra et on jouera avec ceux qui sont là.

    Répondre à ce message

  • Le 16 janvier à 15:25, par fc_foot_camer En réponse à : Lions en Club : Matip ne jouera pas, en attendant

    Svp voici la raisn pour laquelle mat n’as pas jouez hier camfoot raconte juste les histoires http://www.flashresultats.fr/match/jHguSHIM/#compositions;1
    Regardez vers en bas

    Répondre à ce message

  • Le 16 janvier à 14:58, par Zigli En réponse à : Lions en Club : Matip ne jouera pas, en attendant

    C’est domage que ca en soit arrive’ la, aussi bien pour le Cameroun que pour le joueur. A la base, je ne suis pas contre la demarche du joueur de refuser la selection pour protester le desordre, l’injustice, la corruption et les clans qui y reignent. Ces maux sont a l’image meme de la societe’ Camerounaise. Ceux d’entre vous qui vivez en Europe et en Amerique savent qu’au quotidien, si tu ne merites rien, tu n’as rien. Alors, demander a ces enfants binationaux de venir vivre avec ce bordel pendant des annees sans broncher c’est trop leur demander. Ils n’ont pas l’habitude du Camerounais moyen. Meme dans notre 2-0 ici, les clans, le favoritisme, et les traitements de faveur pour des guiness apres le match existent. Il n’y a pourtant pas la Fecafoot ici. C’est la mentalite’ Camerounaise qui est comme ca. Alors, Matip et tout le reste ont-ils le droit de renoncer a une selection ? Oui. Mais, ils l’ont fait en connaissance de cause et consequences. Le moment ou tu choisis de porter le drapeau d’un pays, tu signes un contract a vie avec cette nation, et tu ne peux plus changer. Tout ceci ne dedouane pas la Fecafoot pour autant. Ils auraient du voir ca venir. Ca fait des decenies que les joueur s’en pleignent, et a chaque fois, on nous emerde avec des histoires de patriotisme. Il y en a combien de patriote a la Fecafoot ?

    • Le 16 janvier à 15:21, par Happi de Bana... L’enfant du pays En réponse à : Lions en Club : Matip ne jouera pas, en attendant

      @ Zigli,
      Mon orgueil de Camerounais mal éduqué m’évite de dire des éloges. Alors exception à ma maudite règle ; je voulais te dire Merci d’avoir d’avoir mieux dit ma pensée.

      Ton intervention en 2 mots résume parfaitement l’entièreté de cette situation. Merci.

      Espoir que l’ardeur, la passion qui habitent certains et qui les rendent finalement haineux vont comprendre ton post.

    Répondre à ce message

  • Le 16 janvier à 15:13, par Happi de Bana... L’enfant du pays En réponse à : Lions en Club : Matip ne jouera pas, en attendant

    Dans un débat, lorsque les uns proposent des idées argumentées, les autres « Grands Grands patriotes » proposent des insultes, menacent et sont près à casser la gueule.
    La gestion d’une entreprise, d’un groupe de personne s’apprend. Lorsqu’on n’a pas la capacité, on ne s’aventure pas à prendre une responsabilité qu’on incapable d’assumer.

    Il font se baser sur quoi pour punir qui ? Qui peut prouver qu’il est plus Patriote que nos joueurs qui refusent aujourd’hui de participer à cette mascarade qui n’a que trop durée.
    Bravo les gars, vous êtes à votre façon en train de révolutionner tout un Continent. Mais ceux ont été mentalement écrasés toute leur vie peuvent-ils comprendre votre combat ? La réponse est malheureusement Non.

    Si par extraordinaire, on vous obligeait de remettre notre VRJ sur le dos, venez, affichez vos plus beaux sourires, et lors du match, enfiler 3 beaux buts à Ondoa et que les papas fouetteurs ailleurs se pendre.
    Pour gérer des Grands talents, sa prend des grands hommes.
    Le patriotisme d’occasion n’est pas la chasse gardée des seuls incapables qui gèrent notre football.

    Répondre à ce message

  • Le 16 janvier à 13:26, par Jeannot En réponse à : Lions en Club : Matip ne jouera pas, en attendant

    @Jean-Marie NKOUSSA,

    j’espère que c’est bien ton article.

    Suspension de quelqu’un qui a pris sa retraite international en septembre 2015 ?

    de plus même si c’est vrai, c’est le club qui va être suspendu ? le club a-t-il refusé de le libéré ? sinon MANE fait quoi à la CAN avec le sénégal ?

    Je te mets au défi, aucun de ces 8 joueurs ne sera suspendu. on pari ?

    Bon je sais que c’est un article(pour faire le buzz) à la nyassa obscurité( qui jubilait sur son compte facebook à 20 min de la fin du match : « Parlez encore, Parlez encore, pendant que tombi et bidoung travail, les autres gesticules » et le but du burkina est survenu).

    Répondre à ce message

  • Le 16 janvier à 12:22, par stesicm En réponse à : Lions en Club : Matip ne jouera pas, en attendant

    @Pat
    «  @pierre. (...) j’ai toujours su au fond que tu es un patriote et un vrai supporter de notre équipe nationale. (...)  »

    je le soulignais déjà dans un article précedent. Notre compatriote s’était juste laissé emporté par le courant de critiques négativeas qui continue de traverser -même de façon nonchalante- le site. je dis nochanlente parce que la fibre patriotique est de nouveau de plus en plus perceptible chez certains élements autrefois très négatifs.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches