Ligue 2 : Ndy-Assembe leader, Toko et Ndoh buteurs

Camfoot

Titulaire pour la 32e fois de la saison en Ligue 2 de France ce samedi en match en retard de la 34e journée du championnat, Guy-Roland Ndy-Assembe (30 ans) et Nancy reprennent le fauteuil de leader, grâce notamment à leur victoire 1-3 au stade Océane du club Le Havre.

Le 17 avril 2016
commentaires

Comme la semaine dernière face à Créteil (1-0), Guy-Roland Ndy-Assembe et Nancy ont encore nagé dans la joie après leur succès sur Le Havre 1-3. Rarement sollicité par l’attaque adverse, le gardien international camerounais se montre néanmoins impuissant face à Mousset, qui ouvrait la marque sur penalty, dans le temps additionnel de la première mi-temps (1-0, 45e+2). Heureusement pour le Lion Indomptable et ses supporters, Lusamba (56e), Dalé (61e) et Lusamba encore (66e) faisaient trembler les filets de l’équipe adverse, offrant la victoire à un club de Nancy qui restait sur une série de six matchs sans succès à l’extérieur.

Toko et Ndoh puissance 10 !

Autre victoire camerounaise, celle de Toko Ekambi et Sochaux, tombeurs de Brest (2-1). Sans son capitaine, Adoplh Teikeu, le club sochalien a pu compter sur la belle forme physique et athlétique de son autre international camerounais, auteur de son dixième but de la saison, en 30 matchs joués. Déjà buteur lors de la victoire à Laval la semaine dernière, le jeune attaquant de 23 ans a récidivé en ouvrant le score pour les siens après 23 minutes de jeu. Comme Dona Ndoh (29 ans, 33 matchs de Ligue 2 cette saison) qui a également inscrit son dixième but de la saison en ouvrant le score (16e) dans la victoire de Niort sur la pelouse de Red Star (0-2).

Dans les autres rencontres, Nîmes est allé s’imposer 1-2 sur la pelouse de Tours, sans Jérôme Guihoata, absent du groupe retenu pour cette expédition.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches