Ligue 1 : Zoua plus efficace que Zlatan dans les duels

Camfoot

L’attaquant camerounais de 24 ans a établi un record samedi dernier, lors de la 27e journée de Ligue 1. En déplacement à Toulouse, Jacques Zoua a obtenu la palme du plus grand nombre de duels réussis dans un match de championnat de France.

Le 23 février 2016
commentaires

« Avec 29 duels, Jacques Zoua a battu le record de duels dans un match de Ligue 1  », a publié la Ligue 1 sur sa page twitter avec une photo de l’attaquant international camerounais au combat avec deux défenseurs toulousains. Le joueur du Gazélec FC Ajaccio surclasse ainsi tous les attaquants du championnat de France dans la rubrique des duels remportés. Dans les airs comme au sol, il est pour le moment le maître absolu.

Pourtant, il n’a ni la taille, ni la détente, ni l’envergure, ni le physique dissuasif d’un Zlatan Ibrahimovic. Mais il n’empêche que le géant suédois n’a pas fait mieux que lui. Ni aucun autre joueur du PSG, Monaco, Lyon ou Marseille non plus. En signant sa sixième réalisation il y a deux semaines à la 1ère minute de la réception de Troyes (2-3), le Camerounais formé à Coton Sport de Garoua a inscrit l’un des quatre buts les plus rapides de Ligue 1 cette saison. Des performances qui font plaisir au joueur.

Arthur Wandji

JPEG - 81.1 ko
JPEG - 18.9 ko


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 24 février à 02:29, par Bryce En réponse à : Ligue 1 : Zoua plus efficace que Zlatan dans les duels

    C est un débrouillard pur et simple.
    Les bons attaquants n ont pas besoin de forcer le contact pour marquer des buts
    On compte des buts marqués et non les duels. IBRAHIMOVIC a marqué plus de 25 buts toutes compétitions cette saison et Zoua est a 6 buts.
    Quelle manière insolite d encourager un joueur !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches