Ligue 1 : Mandjeck marque et…se blesse

Camfoot

Georges Constant Mandjeck a inscrit son premier but de la saison dimanche, lors du duel de la 10e journée de Ligue 1 de France entre son club, le FC Metz et Nice (2-4). Seule déception ? Le milieu de terrain camerounais s’est ensuite blessé.

Le 24 octobre 2016
commentaires

Sur la pelouse d’une équipe de Metz conquérante, soudée et revenue deux fois au score, Nice a conforté sa place de leader du championnat de première division de France dimanche, lors de la 10e journée de Ligue 1. Le club azuréen n’a rien lâché et est parvenu à faire la différence en s’imposant 2-4. Pourtant en face, il y avait une équipe messine (qui jouait sans Assou-Ekotto) vraiment au niveau avec un Georges Constant Mandjeck extraordinaire. Le milieu de terrain international camerounais a imposé sa puissance physique dans l’entrejeu en première période, en se montrant par ailleurs tranchant dans les duels avec plusieurs ballons dangereux qu’il a coupés.

Efficace dans les relances, mais aussi appliqué dans l’organisation du jeu des siens, le Camerounais est récompensé de ses efforts par un but : il tente une percée balle au pied et résiste aux Niçois avant de servir Erding dont le tir file dans les bras de Cardinale. Mais le portier de l’OGC Nice relâche le ballon et Georges Mandjeck qui avait poursuivi son action bondit pour pousser le ballon au fond des filets (1-1, 25e). Considéré par la presse française comme l’homme du match côté grenat, le Lion Indomptable se blesse ensuite en seconde période. Il est remplacé à la 69e par Habib Diallo, qui inscrit dans la foulée son premier but en L1.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches