Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Ligue 1 : Amadou et Lille humiliés par Monaco

Camfoot

En match avancé de la septième journée de Ligue 1 française, Ibrahim Amadou et Lille recevaient le champion en titre ce vendredi soir. Le Camerounais, capitaine de son équipe à cette occasion n’a pas pu empêcher son navire de couler (0-4).

Le 23 septembre 2017
commentaires

Sur une série de trois défaites et deux nuls, Lille espérait sortir la tête de l’eau vendredi soir, lors de la réception de l’AS Monaco, pour un duel comptant pour la septième journée de Ligue 1 de France. Avec un Ibrahim Amadou en capitaine, le navire lillois a coulé (0-4) devant un champion de France en titre sans pitié. Aligné non pas au milieu de terrain où il excelle, mais en défense centrale, le Camerounais et ses coéquipiers débutaient pourtant bien cette partie. Mais une perte de balle d’El-Ghazi devant sa surface leur était fatale. Récupérant le ballon dos au but, Jovetic se retournait et enchaînait par une frappe enroulée qui laissait Maignan sans réaction (0-1, 24e). Un geste de classe de la recrue monégasque. Les champions de France ne tardaient pas à doubler la mise grâce à Ghezzal (0-2, 30e).

Trop passif en défense où il n’a fait que subir, Ibrahim Amadou, 24 ans, n’a eu aucun répit. Bien que capitaine, il n’a jamais donné l’impression de pousser ses partenaires à se rebeller. Tout le contraire d’un Falcao qui portait le score à 0-3 dès la 48e minute, avant d’inscrire un doublé sur penalty (0-4, 73e), enfonçant davantage le LOSC, classé 17e avec 5 points seulement.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 24 septembre à 07:17, par sanni orou pibou En réponse à : Ligue 1 : Amadou et Lille humiliés par Monaco

    Pourtant les gens ont tôt fait de jeter l’opprobre sur ceux qui malgré leur niveau qui serait faible ont accepté défendre les couleurs de leur pays ! S’il faut attendre lorsqu’on sait qu’on a perdu tout espoir de se retrouver en équipe de France avant d’opter pour son pays c’est dommage ! Regardez le cas de Ntep Georges aujourd’hui aligné deux fois en match officiels ses chances d’évoluer dans une sélection nationales sont réduites à néant ! Après la colonisation la France continue de nous piller ! ! !

    • Le 24 septembre à 10:39, par camerondiazz En réponse à : Ligue 1 : Amadou et Lille humiliés par Monaco

      Je ne sais pas si j’ai bien compris tes propos concernant Georges Ntep mais sache qu’il n’a joué que un match avec l’équipe de France et ce n’était pas un match officiel mais amical donc il peut très bien encore jouer pour l’équipe du Cameroun.
      Mais vu que ça ma l’air d’être un gars branché sur du triphasé j’ai bien peur que ça ne colle pas avec l’équipe nationale si toutefois il se décide avenir !
      Mais je suis persuadé que si il avait choisi de jouer pour les lions sa carrière aurait été différente de celle d’aujourd’hui et ça j’en suis sûr , elle aurait été meilleur.
      Il faut que ces joueurs sache que jouer pour l’équipe de France n’est pas forcément une bonne chose pour tout le monde, mais ce n’est pas moi qui remplit leurs frigo donc je ne peux pas trop les en vouloir.

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre à 12:13, par camerondiazz En réponse à : Ligue 1 : Amadou et Lille humiliés par Monaco

    Je n’ai rien contre ce gars-là auquel l’équipe nationale court derrière lui depuis un très bon moment !
    Mais j’ai remarqué ces dernières semaines depuis que Lille va mal, c’est là qu’il envisage de porter le maillot des Lions . Vous pouvez dire ce que vous voulez mais je pense que si LILLE était dans les trois premiers au tableau ce gars-là attendrai toujours l’appel de Didier Deschamps.
    Si tu es dans un club qui ne gagne pas de match, que tu sois bon ou mauvais Didier Deschamps ne t’appellera jamais.
    Bienvenue à lui quand même en équipe nationale.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches