Liga : Kameni obtient un bon nul pour commencer

Camfoot

Après avoir mené Osasuna 1-0 ce vendredi en ouverture du championnat de première division d’Espagne (la Liga), le gardien international camerounais de Malaga a encaissé un but en fin de partie (1-1, 84e), suite à une erreur défensive.

Le 20 août 2016
commentaires

Idriss Carlos Kameni et Malaga ont manqué ce vendredi, l’occasion de remporter leur première victoire de cette saison 2016-2017. Dans leur stade et devant leur public lors de cette première journée de Liga, le gardien camerounais et son équipe ont été freinés dans leur élan par Osasuna (1-1), alors qu’ils avaient le match dans leur poche, et les trois points au bout des doigts. Car sur le terrain, Malaga a été au-dessus du promu. L’équipe a su gérer la première mi-temps, avec une attaque affamée qui multipliait des occasions, un milieu de terrain présent sur tous les espaces, une défense resserrée en un véritable mur infranchissable, et un gardien international camerounais jamais inquiété.

Enfin, jusqu’à la 41e minute, lorsque le portier des Lions Indomptables sauvait son camp en effectuant une excellente parade pour repousser en corner, une frappe puissante à ras-de-terre de Kenan Kodro (42e). La seule tentative des visiteurs au cours des 45 premières minutes. Or après la pause, l’équipe locale réussissait enfin à faire sauter le verrou, grâce notamment à son gardien qui, après avoir facilement capté une frappe enroulée d’Oriol Riera (51e), s’illustre au début de l’action de but. Balle au pied dans sa surface de réparation, Idriss Carlos Kameni effectue un long dégagement qui trouve Juanpi dans le camp adverse. Le jeune attaquant de 22 ans réalise ensuite un une-deux avec Rodriguez Menendez, avant de fusiller Nauzet Pérez (1-0, 55e).

Malgré l’avantage, les coéquipiers d’Idriss Carlos Kameni gardaient le même rythme devant, se créant une autre occasion nette. Mais la frappe de Charles est captée par Nauzet Perez, auteur d’un arrêt magistral pour empêcher ce but (67e). Auteurs d’un jeu peu reluisant, les visiteurs ont pris leur temps pour répondre aux assauts adverses. Et c’était bien calculé : sur une frappe d’Oriol Riera, un défenseur de Malaga bondit devant un Idriss Carlos Kameni qui avait suivi la balle, et se dégage mal. La balle saute et vient se poser sur le pied de Fran Merida qui trompe ensuite le gardien camerounais (1-1, 84e). Malaga aurait pourtant pu reprendre l’avantage si Juanpi (90e) et Zdravko Kuzmanovic (92e) n’avaient pas échoué devant les filets. Pour le Cameroun, la saison commence finalement par un nul.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches