Liga : Kameni ne peut tout faire seul

Camfoot

Lors de la phase aller de la Liga espagnole, le gardien international camerounais de Malaga avait tenu tête à la machine offensive du FC Barcelone. La MSN, le trio magique du club catalan n’avait pas réussi à le battre. C’est grâce à un Vermaelen « chanceux » que le Barça s’était même imposé 1-0 ce jour-là. Mais Lionel Messi a décidé de briser la malédiction ce samedi, lors de la 22e journée du championnat.

Le 24 janvier 2016
commentaires

Le coup d’envoi de la rencontre a été donné au stade La Rosaleda de Malaga, devant près de 27 599 spectateurs. Déterminés à en découdre le plus rapidement possible pour garder leurs chances de terminer champions cette année, les barcelonais qui jouaient sans Neymar blessé, n’ont pas laissé le temps au Lion camerounais de sortir ses griffes. Deux minutes seulement ont suffi à le mettre à terre. L’œuvre de Munir El Haddadi qui faisait sauter le verrou en reprenant une balle envoyée par Luis Suarez (0-1, 2e). Kameni ne s’y attendait visiblement pas. Rien de grave. Les coéquipiers du portier camerounais se réveillent et contrôlent ensuite le jeu, au point de se créer les meilleures occasions nettes avec notamment un Chory Castro à deux doigts de marquer : son coup de tête est dévié sur le poteau par Claudio Bravo (16e). Le gardien catalan est moins efficace face à Juanpi qui ne lui laissait aucune chance (1-1, 32e).

Au retour des vestiaires, Lionel Messi redonnait l’avantage au club leader provisoire de Liga. Presqu’invisible depuis le début de la rencontre, l’Argentin concluait un centre précis dans la boîte, laissant Idriss Carlos Kameni pantois (1-2, 51e). Le Ballon d’or FIFA 2015 remet le nez à la fenêtre en fin de partie, mais sa frappe aux 6 mètres est captée Idriss Carlos Kameni qui fait un superbe arrêt (88e). Une belle parade qui n’empêche pourtant par le Barça à récolter une sixième victoire consécutive toutes compétitions confondues.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches