Liga : Kameni buteur…malheureux

Camfoot

Le portier N°1 des Lions Indomptables du Cameroun a passé une sale soirée mercredi, lors de la réception de Valence. A l’occasion de cette 27e journée de Liga espagnole, Idriss Carlos Kameni a terminé buteur…contre son camp. Un but discutable et contesté par le dernier rempart de Malaga (1-2).

Le 3 mars 2016
commentaires

Auteur d’un début de match intéressant, le gardien camerounais a brillé sur toutes les sollicitations de Daniel Parejo, l’attaquant adverse. Après une belle maîtrise du jeu, Malaga prend l’avantage grâce à Duje Cop (1-0, 14e), tandis que les visiteurs peinent à trouver les secrets d’un Idriss Carlos Kameni imperturbable. Le gardien multiplie des arrêts comme à la 40e, lorsqu’il s’élance pour stopper la frappe d’Alcacer Paco au rebond. Le médaillé d’or des Jeux Olympiques de Sidney 2000 faisait un bon match jusqu’à ce que, à la 41e, il marquait contre son camp. Parti pour repousser un centre côté droit, il est fauché dans son appui par un attaquant de Valence. Du coup, il n’est pas assez monté dans les airs. Et c’est ainsi que la balle qu’il voulait envoyer en corner file plutôt dans ses filets (1-1, 41e). Le gardien du club classé 12e de Liga réclame une faute, mais c’est trop tard : le but est validé par l’arbitre, José González.

L’air déconcentré et même gêné par ce but contre son camp, Idriss Carlos Kameni se fait surprendre quelques minutes après la pause, par Denis Cheryshev qui transformait une superbe passe d’Andre Gomes (1-2, 49e) qui scellait ainsi un match à oublier pour Idriss Carlos Kameni qui devrait se concentrer dès à présent sur la prochaine journée. Son club et lui se déplacent samedi au stade Municipal de Riazor où ils devront rivaliser avec le Deportivo La Coruña.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches