Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Fabrice Ondoa : « Le moment est venu pour moi de bouger »

Camfoot

Placardisé à l’Atlético de Séville, où il n’a presque pas joué en Liga 2 depuis le début de cette saison, le portier des Lions indomptables qui ne s’est jamais laissé intimider ni par les critiques, ni par la concurrence, commence à se sentir à l’étroit.

Le 19 avril 2017
commentaires

On l’a surnommé « prophète paradoxal » ! Pour la simple raison que son rang et ses performances en sélection contrastent avec son statut en club. Auteur de parades fabuleuses à la dernière Coupe d’Afrique des nations, Fabrice Ondoa s’est affirmé comme le joueur phare d’une sélection camerounaise en manque de héros. Il brille avec les Lions mais ne joue quasiment jamais avec l’Atlético Séville, (Ligue 2 Espagnole). Une situation que l’ancien dernier rempart de la réserve du FC Barcelone commence à vivre très mal.

Au micro de nos confrères de jeune Afrique, le jeune gardien formé chez les Blaugrana, puis transféré à Tarragone puis prêté à Séville, confesse toute sa gêne. « J’ai toujours voulu porter le maillot de mon pays, j’ai donc privilégié le Cameroun. J’assume mon choix de quitter mon club pour les matchs internationaux. Ce choix, je l’ai fait en 2014 et je ne le regrette pas. Cette saison, je n’ai joué qu’un match, après la CAN, contre Saragosse (2-1). J’ai fait une grosse performance, même si j’ai été expulsé. Je ne joue plus depuis, et je ne peux pas continuer ainsi. Barcelone et Séville ont une option d’achat, car j’ai un contrat avec Tarragone jusqu’en juin 2019, mais je crois que le moment est venu de bouger  ».

Pas besoin d’être un démiurge pour comprendre que Ondoa qui en a marre de cirer les bancs, est désormais à l’étroit et veut affronter de nouveaux challenges. « J’ai besoin de jouer. J’attendais un peu plus de considération de la part de Séville, depuis mon titre avec le Cameroun. J’ai été élu meilleur gardien de la CAN, je n’ai pas pris la grosse tête, mais je pense que je pourrais avoir ma chance. Je vais voir si ce n’est pas mieux d’essayer d’aller en France, en Belgique, en Angleterre ou en Italie  », envisage-t-il.

C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 25 avril à 10:41, par Bobill En réponse à : Fabrice Ondoa : « Le moment est venu pour moi de bouger »

    De toutes les façons, nous avons tous vu Onana jouer contre Schalke et il n´est vraiment pas fameux. Les longueurs sur Ondoa n´existent que dans les rêves mon cher Bamyaben. Il peut même se naturaliser Hollandais s´il veut. La publicité que l´on fait sur lui ne reflète pas sa qualité. Je crois que Aliom Boukar ne s´est pas trompé en faisant confiance à Ondoa. Entre un joueur, qui refuse de jouer avec son pays pour privilégier sa carrière et un homme qui donne tout à son pays, le choix ne se pose pas : Aux orties avec votre Onana.

    Répondre à ce message

  • Le 19 avril à 18:23, par bamyaben En réponse à : Fabrice Ondoa : « Le moment est venu pour moi de bouger »

    Ce n’est pas normal, c’est injuste !

    Fabrice Ondoa doit trouver un club où il pourra être titulaire et jouer ne serait-ce que tous les matches d’un championnat.

    André Onana a pris deux longueurs d’avance en club sur lui, non seulement il est titulaire indiscutable à l’Ajax en Eredivisie « Division d’honneur » aux pays-bas où il joue régulièrement ce qui lui permet de progresser, mais il joue aussi la coupe de l’UEFA ce qui lui permet de mieux s’exposer et se vendre, il est suivi par les meilleurs clubs européens dont le Real Madrid, Chelsea, etc..., et il se murmure que les Pays-bas veulent le naturaliser et en faire leur gardien de but international numéro puisqu’ils n’ont pas mieux que lui actuellement.

    • Le 19 avril à 21:11, par djidametoo En réponse à : Fabrice Ondoa : « Le moment est venu pour moi de bouger »

      Môn ami bamyaben tu as pri tes source ou arret de venir dire n’importe quoi quel pays veut le naturaliser. Onana a deja jouer avec son pays s’il doit changer de nationalité îl doit attendre 5 ans sans jouer avec le Cameroun quand tu connais pas demande et pour ce qui est Madrid Chelsea et autre sur lui môn ami quand tu connais pas n écrit pas n importe quoi c’est mieux

    • Le 19 avril à 21:57, par julien En réponse à : Fabrice Ondoa : « Le moment est venu pour moi de bouger »

      @djidametoo si onana veut changer de pays pour jouer avec la Hollande il peut car il a fait qu’un match amical avec les A .Après je ne sais pas si c son souhait actuellement il a le droit d aller ailleurs

    • Le 19 avril à 23:36, par djidametoo En réponse à : Fabrice Ondoa : « Le moment est venu pour moi de bouger »

      Julien Onana a été appeler contre la france et aussî contre le Gabon le 6 septembre 2016 enc c’est plus possible de changer

    • Le 20 avril à 07:52, par julien En réponse à : Fabrice Ondoa : « Le moment est venu pour moi de bouger »

      @djidametoo si tu joues 1 match amical homologué par la fifa ok c pas parce qu’on te convoque que tu as jouer 1 sélection c quand tu entres en jeu pas quand tu as été convoqué. Face au gabon c était 1 match amical non homologué par la fifa et contre la France il n’a pas jouer renseigne toi bien il a encore cette possibilité après je ne sais pas si c son envie ou pas .Avant de signer à l ajax il a été effectivement été contacté par les très grand il a privilégié l ajax pour jouer et il a eu raison

    • Le 21 avril à 13:13, par Giovanni En réponse à : Fabrice Ondoa : « Le moment est venu pour moi de bouger »

      C’est vraiment paradoxal Fabrice Ondoa doit trouver un club qui sied avec son talent immense car s’il continu à végéter des clubs obscurs où même là-bas il ne joue pas alors normalement André onana devrait logiquement prendre sa place dans les cages des lions indomptables. Aujourd’hui la lumière brille sur André onana tous les grands clubs sont à ses pieds

    Répondre à ce message

  • Le 19 avril à 23:01, par bamyaben En réponse à : Fabrice Ondoa : « Le moment est venu pour moi de bouger »

    @djidametoo,

    Avant de signé jusqu’en 2018 pour l’Ajax, André Onana avait refusé les offres concrètes de Chelsea et d’Arsenal où il n’était pas sûr d’être titularisé rapidement et il était et est toujours pisté par ces deux clubs et il fut un moment pisté par le Paris Saint-Germain ; Manchester City ; Juventus Turin ; Milan AC ; Bayern Munich. Il lui reste un an de contrat avec l’Ajax et certains de ces clubs le suivent et s’intéressent encore à lui.

    Concernant la possibilité de jouer pour un autre pays après avoir jouer un match amical non homologué par la Fifa, @julien t’y a répondu.

    • Le 19 avril à 23:40, par djidametoo En réponse à : Fabrice Ondoa : « Le moment est venu pour moi de bouger »

      Bamyaben

      je sais pas où son tes sources mais sache juste que avant D aller à l’ajax y’ avait juste Lyon Paris Fiorentina sur lui ce que tu le sors la je sais pas enfin peut être tu as raison en tout cas j’ai jamais entendu ca et lui et moi on a jamais eu cette information.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches