France

L2 : Toko Ekambi maintient Sochaux toujours sous oxygène

Camfoot

Les Sochaliens pouvaient quitter la salle de réanimation (zone de relégation) s’ils s’étaient imposés vendredi sur la pelouse de Valenciennes pour le compte de la 28e journée de Ligue 2 (2-2). L’attaquant camerounais avait néanmoins bien lancé son équipe en ouvrant le score dans ce match après vingt-deux minutes de jeu. Toko Ekambi accélère plein axe et, de 20 mètres, place un tir croisé à ras-de-terre qui fait mouche (0-1, 22e).

Le 28 février 2016
commentaires

Les Valenciennois ont égalisé grâce à Sekou Baradji, qui marque de près d’un plat du pied droit (1-1, 34e). Les Lionceaux ont repris la main sur un coup franc bien exécuté par Florian Martin et détourné par une tête valenciennoise (1-2, 55e). Le VA est revenu au score à un quart d’heure de la fin sur une belle frappe croisée de Pierre Slidja (2-2, 75e).

Les deux formations se sont quittées sur ce résultat, 2-2, et Sochaux qui n’a plus gagné en championnat depuis la 19e journée, courre toujours après une victoire. Toko a quant à lui renoué avec les buts après quatre journées de disette et totalise déjà 8 buts à son compteur. Lors du déplacement à Valenciennes, la formation sochalienne a également pu compter sur Adolphe Teikeu et Jérôme Onguené.

L’AS Nancy conserve son dauphinat en dépit de sa défaite à Ajaccio (2-1) avec Guy Roland Ndy-Assembé dans ses bois. Le FC Metz a enchainé un quatrième match sans succès face à Brest. Les Grenats ont été tenus en échec à domicile par les Brestois (2-2), avec dans leurs rangs Georges Mandjeck et Christian Bekamenga.

Clermont Foot d’Eugène Ekobo a ramené trois points des installations de Bourg-Péronnas (1-2), en comptant sur son vétéran camerounais, remplacé à la 87e minute. Niort d’Ande Dona Ndoh et de Frédéric Bong a été contraint au partage de point par Le Havre de Modeste Mbami.

Armel Kenné


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches