Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

L2 : Teikeu sur une bonne lancée, Ndoh dans le dur

Camfoot

A l’occasion de la 19e journée de Ligue 2 de France, Sochaux et Adolph Teikeu ont confirmé leur belle forme actuelle en dominant Red Star à domicile (2-0). Dona Ndoh et Niort se sont fait marcher dessus à Strasbourg (3-0).

Le 18 décembre 2016
commentaires

La jeune garde de Red Star n’a pas reconnu Sochaux, ce qui n’a d’ailleurs rien de surprenant. Par les temps qui courent, il n’est pas certain que les Sochaliens se connaissent eux-mêmes. Une semaine après avoir brisé la politesse à l’Olympique de Marseille, club de Ligue 1 de France, en Coupe de la Ligue (1-1), l’équipe d’Adolph Teikeu est restée dans la même dynamique en venant facilement à bout de Red Star (2-0), à l’occasion de la 19e journée de Ligue 2 de France.

Agressifs d’entrée de jeu, le défenseur international camerounais et ses coéquipiers réalisaient une belle entame de rencontre. Serrés sur toutes les lignes, les Sochaliens étouffaient rapidement leurs adversaires, en ne ménageant aucun effort. S’ils sont récompensés devant par les deux marqués, derrière, Adolph Teikeu et ses partenaires de la défense ont également fait le travail. Tranchant dans les duels, le Camerounais de 26 ans (15 matchs, 1 but en championnat cette saison) a récupéré beaucoup de ballons dans les airs comme aux pieds. Les attaquants adverses doivent regretter de l’avoir rencontré, tant il a commis peu d’erreurs et n’a laissé aucune faille. Tout cequi a manqué à la défense de l’AC Ajaccio battu 1-2 par Nîmes.

Avec un Jules Goda (27 ans, 11 matchs en Ligue 2 cette saison) qui n’a pourtant pas fait le pire match de sa saison, les locaux auraient pu s’en sortir avec un nul ou mieux une victoire, s’ils avaient bien assuré leur arrière-garde. Conséquence, le club pousse à 5, sa série de matchs sans victoire, toutes compétitions confondues. Autre défaite, celle de Dona Ndoh et Niort, battus à Strasbourg (3-0). Auteur de 15 matchs et 8 buts dont le dernier remonte au 9 décembre sur la pelouse de Le Havre (1-1), l’attaquant camerounais de 30 ans n’a pas été aussi performant que d’habitude. La défense strasbourgeoise ne lui a pas laissé la moindre possibilité de s’exprimer.

A Clermont, Eugène Ekobo (35 ans, 12 matchs en Ligue 2 cette saison) a joué une minute avec son équipe, vainqueur d’Orleans (3-0).

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches