L2 : passeur décisif, Ndoh fait déjà aussi trembler les filets

Camfoot

L’attaquant vedette de Niort a ouvert son compteur buts vendredi, à l’occasion de la cinquième journée de Ligue 2. Mais avant de marquer, le Camerounais de 30 ans s’est illustré en passeur décisif, pour le premier but de son équipe, Niort, qui concède le nul 2-2 à Bourg-en-Bresse, après avoir mené 0-2.

Le 27 août 2016
commentaires

Et d’un pour Ande Dona Ndoh. En déplacement au stade Marcel-Verchère de Bourg-en-Bresse vendredi, l’attaquant camerounais de 30 ans, a non seulement délivré sa première passe décisive de la saison, mais a également ouvert son compteur but sous les couleurs de Niort, tenu en échec (2-2) lors de cette 5e journée de Ligue 2 de France. Titulaire pour la quatrième fois en ce début de championnat, le joueur formé à Le Havre est en train de faire un début de saison plus intéressant que celui de l’année dernière où il a trouvé le chemin des filets pour la première fois, lors de la 7e journée face à Nîmes (1-0).

Mais Ande Dona Ndoh n’a pas que marqué ce vendredi. Auteur d’un match solide, il s’illustre d’abord à la 5e, en offrant un bijou à Djigla qui faisait sauter le verrou de Bourg-en-Bresse (0-1). Treize (13) fois buteur la saison dernière, l’attaquant vedette de Niort prenait ensuite son temps avant de clouer à son tour Fabri, le gardien de la lanterne rouge de Ligue 2 (0-2, 65e). Le Camerounais et son équipe commençaient déjà à voir les trois points de la victoire au bout de leur nez, mais ce qu’ils ignoraient, c’est que Heinry allait d’abord réduire le score 3 minutes plus tard sur un beau service de Nsimba (1-2, 68e), avant que Del Castillo ne brise définitivement leurs espoirs au cours des dernières secondes du temps additionnel (2-2, 90e+1). Un autre match sans victoire pour Ndoh et Niort qui totalisent deux défaites et trois nuls.

Dans les autres rencontres, Eugène Ekobo (35 ans) et Clermont ont dominé (2-1) l’AC Ajaccio de Jules Goda, consigné sur le banc de touche du club. A Nîmes, Guy Adolphe Ngosso Massouma (31 ans) a fêté sa cinquième titularisation avec Amiens SC, vainqueur 2-3, après avoir été mené à deux reprises. Adolph Teikeu et Sochaux, eux, reçoivent Brest lundi.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches