L2 : Mandjeck passeur décisif, Ndy-Assembe dans le noir

Camfoot

Georges Constant Mandjeck a fait peur à son équipe vendredi, lors de la réception de l’AC Ajaccio, à l’occasion de la 30e journée de Ligue 2 (France). Titulaire avec le FC Metz, le milieu de terrain camerounais a perdu la balle qui permet à son équipe d’être menée dès la 5e (0-1). Heureusement qu’il a su se rattraper quelques minutes plus tard.

Le 12 mars 2016
commentaires

Avec un Christian Bekamenga (29 ans, 9 matchs et 4 buts avec Metz cette saison) et un Georges Mandjeck (27 ans, 19 matchs de L2 cette saison) titulaires, le FC Metz a fait un bon début de rencontre face à l’Ajaccio. Les Messins faisaient tourner le jeu tranquillement, jusqu’à ce que Mandjeck laisse filer une balle récupérée par Marchetti qui allait ensuite percer les filets de l’équipe locale (0-1, 5e). Mais malgré cette bourde, le milieu international camerounais s’est remis au travail, en se montrant cette fois plus concentré. Physique dans les duels, et doté d’une précision remarquable dans la transmission du ballon, l’ex joueur du Kayseri Ericyesspor (Turquie) relançait les débats en envoyant une passe somptueuse en profondeur pour Krivets qui n’avait d’autre choix que de marquer (1-1, 27e). Or, défensivement, le club messin pêche. Et Toudic va en profiter pour permettre à l’Ajaccio de mener une nouvelle fois (1-2, 38e).

Ndy-Assembe sombre

Après la pause, les Grenats pressaient malgré un Bekamenga inoffensif et inefficace. Il a fallu compter sur le doublé de Diallo (66e et 80e) pour que le club messin empoche les 3 points de la victoire.

Dans les autres rencontres, Dona Ndoh et Bong ont gagné sans briller avec Niort qui recevait Paris (2-1). Adolphe Teikeu et Karl Toko eux, ont été des atouts importants dans la victoire de Sochaux sur Le Havre (1-0). Pour sa part, Guy-Roland Ndy-Assembe a souffert avec Nancy, battu 2-0 sur la pelouse de Bourg en Bresse 01. Dépassé par les évènements avec des défenseurs qui ne l’ont pas aidé, le gardien camerounais est désormais à 27 buts encaissés en 28 matchs de Ligue 2 cette saison. Il y a un match au programme ce soir notamment celui de Dijon qui reçoit Jérôme Guihoata et Nîmes.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches