L2 : Mandjeck et Bekamenga se rapprochent de la Ligue 1

Camfoot

Les deux internationaux camerounais réalisent une belle opération avec le FC Metz, tombeur de Dijon (0-4) dimanche, lors de la clôture de la 36e journée de Ligue 2 de France. Georges Mandjeck, Christian Bekamenga et leurs coéquipiers sont à une victoire de la montée en première division.

Le 2 mai 2016
commentaires

Vendredi prochain, le FC Metz (62 points) joue sa « finale » contre Tours (47 points), dans le cadre de l’avant-dernière journée de Ligue 2 de France. En cas de victoire, le club messin devrait pouvoir garantir son ticket, le dernier, pour le wagon qui mène en Ligue 1. Les joueurs du club classé 3e en sont conscients, et ils comptent tout donner pour un succès. « C’est un match capital pour nous. Nous avons tous envie de jouer en Ligue 1 la saison prochaine. C’est pourquoi, nous devons rester concentrés  », a confié Georges Mandjeck, milieu de terrain de Metz. L’international camerounais a encore livré une prestation rare dimanche dernier, dans la victoire des siens (0-4) sur la pelouse de Dijon.

Avec un Christian Bekamenga (remplacé à la 54e) éteint, le club messin a pu compter sur Ngbakoto et Diallo, auteurs d’un doublé chacun. Georges Mandjeck (25 matchs en L2 cette saison) aurait pu s’illustrer lui-aussi, mais son coup de tête passait à quelques millimètres des filets du portier Melou (64e). Un petit manque de chance dont a également été victime, Dona Ndoh qui n’a pas marqué pour Niort, vainqueur de Tours (2-1). Mauvais résultat cependant au stade Auguste-Bonal où Sochaux s’est incliné devant Auxerre (2-3). Sans Adolph Teikeu, mais avec un Karl Toko Ekambi titulaire, le club sochalien a manqué une occasion idoine de sortir de la zone rouge. Les deux derniers matchs du championnat sont capitaux pour leur survie. Et si Guihoata n’a pas été retenu dans l’effectif de Nîmes qui s’est fait surprendre par Le Havre (3-1), Guy-Roland Ndy-Assembe et Nancy se déplacent ce soir à Valenciennes.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches