France

L2 : Bekamenga frappe fort d’entrée, Mandjeck métamorphosé

Camfoot

La nouvelle recrue des Grenats était très attendue ce vendredi lors de ce Metz-Créteil à domicile, comptant pour la 22e journée de Ligue 2 française. Christian Bekamenga a répondu présent alors qu’il étrennait ses nouvelles couleurs, et de bien belle manière. L’ancien Lensois a claqué un doublé dans ce match et a permis aux Messins de renouer avec la victoire en championnat après le faux-pas de la semaine dernière à Valenciennes (2-1).

Le 23 janvier 2016
commentaires

Les hommes de Philippe Hinschberger se sont imposés 2-1, même si les visiteurs ont trouvé en premiers le chemin des filets par le Malgache Faneva Andriatsima (39e). Bekamenga surgissait en deuxième mi-temps et rétablissait l’équilibre en catapulant le ballon dans le but (54e). Le buteur messin s’est remis en selle dans le dernier quart d’heure du match, en reprenant parfaitement du plat du pied, au point de penalty, un magnifique centre de Yeni Ngbakoto qui venait lui-même de réaliser une chevauchée magique dans son couloir gauche (79e).

Mandjeck assure

Bekamenga a ainsi inscrit son premier doublé de la saison, et totalise déjà 3 buts en championnat. Il a quitté Lens avec un seul but au bout des godasses en douze sorties. Le nouvel attaquant des Grenats a su compter sur les efforts de ses coéquipiers et donc, de Georges Constant Mandjeck. Le truculent milieu camerounais de Metz retrouve progressivement son niveau de jeu, et a fait de nouveau une réelle démonstration de force, en ratissant en grand patron dans l’entrejeu, et réussissant 98% de ses passes. Le Lion indomptable semble regagner en confiance avec l’arrivée du nouvel entraineur Philippe Hinschberger, et en profite pour faire étalage de ses qualités.

L’AS Nancy de Guy Roland Ndy Assembé conserve la tête du championnat en dépit de son revers à domicile contre Nîmes (3-4). La machine du FC Sochaux d’Adolphe Teikeu est grippée en Ligue 2 depuis trois journées. Les Sochaliens ont enregistré un nul (0-0) contre Paris FC, leur troisième match sans victoire. Jérôme Onguené et Toko Ekambi ont aussi débuté dans ce match.

Armel Kenné


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches