L1 : Nkoulou voit rouge, Assou-Ekotto réapparaît

Camfoot

L’Olympique de Marseille ne gagne plus dans son chaudron du Vélodrôme. La formation sudiste a fait un onzième match sans victoire dimanche à domicile face à Saint-Etienne à la 27e journée, et a dû s’arracher dans les dernières secondes du match pour sauver un point au gong (1-1), en perdant son défenseur central, Nicolas Nkoulou, expulsé par Clément Turpin.

Le 22 février 2016
commentaires

Les Marseillais ont été réduits à dix après l’expulsion de Nicolas Nkoulou, suite à une faute sur un tacle mal maîtrisé sur Vincent Pajot (61e). Les Olympiens avaient pourtant la mainmise sur ce match mais, les choses ont basculé avec la sortie du défenseur camerounais. La pression marseillaise a pris un coup, et les Stéphanois se sont procurés l’une de leurs rares occasions qui a conduit à l’ouverture du score de Monnet-Paquet, servi par Romain Hamouma (85’).

Michel, l’entraineur marseillais a cependant tiré profit de son coaching avec l’entrée en jeu de Michy Batshuayi (Fletcher, 77e). L’attaquant belge a mis l’OM à l’abri d’une défaite dans le "moneytime" (94e). Dans cette rencontre, Kevin Nkoudou a manqué de baraka en dépit de ses multiples velléités portées dans le camp de Verts.

Assou-Ekotto a rejoué

Les Stéphanois ont pu compter dans ce match sur leur arrière-gauche camerounais, Benoit Assou-Ekotto, qui n’avait plus été aperçu sous le maillot de Sainté en championnat depuis la 16e journée. Il a été solide défensivement, même s’il aurait pu faire mieux sur le plan offensif.

Dans l’opposition entre Lille et l’Olympique Lyonnais, Henri Bedimo n’a pas fait son apparition sur l’aire de jeu et est resté sur le banc de touche, un choix du coach. Le Franco-camerounais Ibrahim Amadou était pour sa part titulaire avec le LOSC, et a même écopé d’un carton jaune (63e).

Lors de la défaite d’Angers samedi à Montpellier (2-3), Guy Ngosso aussi a été laissé sur le banc de touche. Kana-Biyik est sorti de l’infirmerie, mais a assisté du banc au nul de son équipe, Toulouse face au Gazelec Ajaccio (1-1) de Jacques Zoua, titulaire.

Armel Kenné


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches