Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

L1 : Njie se remet à marquer, Mbappe fait pareil

Camfoot

Les deux jeunes joueurs camerounais ont marqué un but chacun lors des victoires de leurs clubs respectifs ce week-end, lors de la 16e journée de Ligue 1 de France. De son côté, Karl Toko Ekambi a terminé passeur décisif face à Benjamin Moukandjo.

Le 5 décembre 2016
commentaires

Sur la banquette à Saint-Etienne il y a 5 jours, Clinton Njie (rentré en jeu ce jour-là à la 83e) a donné à son entraîneur, des raisons de reconsidérer sa position au sein du onze entrant de l’Olympique de Marseille ce dimanche, lors de la réception de Nancy (3-0). Parce que, face au club promu qui a joué sans son gardien camerounais, Guy-Roland Ndy-Assembe, consigné à l’infirmerie lors de cette 16e journée de Ligue 1 de France, l’attaquant de 23 ans a sans doute réalisé sa meilleure performance de la saison.

Solide durant toute la partie, le Lion Indomptable a brillé par des accélérations qui ont débouché sur de vraies occasions nettes. Et même s’il a encore manqué de justesse sur certains ballons, l’international camerounais s’est montré plus pertinent dans ses choix. Il est d’ailleurs récompensé en fin de rencontre par une passe de Leya Iseka qui lui permettait de marquer son deuxième but de la saison en championnat, après celui qu’il a inscrit le 25 septembre contre Nantes (2-1). Considéré par certains médias français comme le troisième meilleur atout de l’attaque marseillaise, Njie n’a pourtant pas brillé seul. Tous ses coéquipiers ont eux-aussi fait un match canon, notamment son compatriote, Franck Zambo Anguissa qui ne s’est pas contenté de neutraliser les offensives adverses. Il s’est aussi projeté jusqu’à la surface de Nancy et a même offert des solutions intéressantes.

Toko passeur devant Moukandjo

La veille, Karl Toko Ekambi et Angers recevaient Benjamin Moukandjo et Lorient (2-2). Ce n’était peut-être pas la plus belle affiche de la soirée Ligue 1 sur le papier, mais sur le terrain, le public a vécu un match totalement fou, avec deux équipes joueuses ayant chacune dans son camp, « son » attaquant camerounais. Or si les deux Lions Indomptables n’ont cependant pas fait trembler les filets, Karl Toko Ekambi s’en tire avec la meilleure note, grâce notamment à cette passe qu’il sert à Ndoye pour le deuxième but angevin (58e).

Mbappe buteur et passeur

Au stade Louis II de Monaco, Kylian Mbappe a été buteur et passeur décisif, lors de la réception de Bastia (5-0). Pendant ce temps à Metz, Georges Mandjeck et les siens menaient l’Olympique Lyonnais (1-0), quand soudain, la rencontre a été arrêtée par l’arbitre. La cause ? Après l’ouverture du score, certains fans lorrains ont envoyé des pétards à côté du portier Lyonnais, sonné après cet incident. Une commission va devoir se réunir prochainement pour statuer sur la marche à suivre.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches