L1 : Njie dans le dur, Nkoulou dans le mur

Camfoot

L’attaquant camerounais de l’Olympique de Marseille a été l’ombre de lui-même dans le nul (0-0) imposé au PSG, tandis que Nicolas Nkoulou et Lyon ont pris une douche froide contre Guingamp (1-3), lors de cette 10e journée de Ligue 1 de France.

Le 24 octobre 2016
commentaires

Rudi Garcia ne pouvait pas rêver mieux pour son baptême sur le banc de l’Olympique de Marseille. Pour cause, le nouvel entraîneur phocéen a réservé une mauvaise surprise au Paris Saint-Germain (0-0), lors de la 10e journée de Ligue 1 de France dimanche soir. Les joueurs du club de la capitale se sont cassés la figure sur le mur défensif d’un club olympien très sérieux sur sa ligne arrière avec notamment, un Henri Bédimo auteur d’un match correct dans on couloir gauche. Aligner pour solidifier le milieu de terrain de l’OM, Franck Zambo Anguissa a livré une partie intéressante avec des remontées de balle précieuses, tandis qu’en attaque, Clinton Njie a été décevant. Avec 8 ballons touchés, le Lion Indomptable n’a été qu’une ombre. En difficulté constante, il est remplacé à la mi-temps (46e).

Comme l’attaquant des Spurs, un autre international camerounais a eu de la peine à exister lors de cette 10e journée de Ligue 1 de France : Nicolas Nkoulou. Face à un Guingamp faible offensivement pendant une mi-temps, le défenseur de l’Olympique Lyonnais a une nouvelle fois fait preuve de manque d’agressivité et de puissance dans les duels. Il repousse malencontreusement le ballon sur le deuxième but guingampais (52e) et se fait avoir comme un bleu sur le troisième (77e). Son équipe tombe 1-3. Pendant ce temps, Ibrahim Amadou (8 matchs, 0 but cette saison en championnat) et Lille s’imposent devant Bastia (2-1).

Battus à Guingamp (1-0) il y a une semaine, le Camerounais et les siens avaient toutes les raisons de sauter au plafond au coup de sifflet final. Un peu comme Dijon, tombeur de la lanterne rouge, Lorient (1-0) qui évoluait sans Benjamin Moukandjo, toujours consigné à l’infirmerie. De son côté, Guy-Roland Ndy-Assembe a encaissé un but, et son club, Nancy a été tenu en échec (1-1) à Bordeaux. Autre match nul, celui entre Angers et Toulouse (0-0). Buteur régulier du club angevin, Karl Toko Ekambi n’a pas donné satisfaction à son entraîneur. Il est remplacé à la 67e.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches