L1 : Mandjeck fait la loi, Ndy bat Moukandjo

Camfoot

En déplacement à Nantes dimanche, Georges Mandjeck et le FC Metz ont décroché leur première victoire à l’extérieur (0-3), lors de la quatrième journée de Ligue 1. Le Camerounais et son club complètent le trio de tête. Loin devant Guy-Roland Ndy-Assembe et Nancy qui obtiennent leur première victoire de la saison, aux dépens du FC Lorient de Moukandjo (2-0).

Le 13 septembre 2016
commentaires

Le FC Metz de Georges Mandjeck (3 matchs de Ligue 1 cette saison) n’est visiblement pas monté en Ligue 1, pour de la simple figuration. Si le mois d’août a été satisfaisant avec deux victoires à la maison contre Lille (3-2) et le SCO Angers de Karl Toko Ekambi (2-0), et une défaite à Paris face au champion de France (3-0), les Messins ouvrent le mois de septembre en cours avec cette fois, une première victoire hors de leurs terres.

En déplacement dimanche à Nantes, lors de la quatrième journée de Ligue 1, les Grenats ont fait la loi (3-0) grâce notamment à un Mevlüt Erding auteur d’un hat-trick, et un Georges Mandjeck efficace au poste de sentinelle. Le Lion Indomptable a été l’un des métronomes du système de jeu messin. Physique dans les duels et technique dans les dribbles, il s’est aussi illustré en bon barreur sur la ligne défensive, et généreux avec les passes vers l’avant. L’une des pièces maitresses du FC Metz au cours de cette rencontre qu’il a disputé du début à la fin, tandis que Benoît Assou-Ekotto est resté sur le banc de touche, en spectateur.

Ndy lâche Moukandjo

Lors de cette quatrième journée de Ligue 1, il y avait au programme, un derby camerouno-camerounais entre l’attaquant du FC Lorient, Benjamin Moukandjo et le gardien de Nancy, Guy-Roland Ndy-Assembe. Avec trois défaites chacun avant cette confrontation, les deux clubs se discutaient la dernière place du championnat. Et c’est finalement Moukandjo et Lorient qui ont été contraints d’y rester après cette défaite surprenante (0-2) à la maison. Auteur d’un match acceptable, l’attaquant camerounais a pêché là où son équipe l’attendait : devant les filets solidement gardés par son compatriote qui termine ainsi son premier match sans encaisser de but.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches