Eupen : Raoul Kenne vers une retraite forcée

Camfoot

Le défenseur international camerounais des moins de 23 ans souffre d’une arythmie cardiaque. Son club pense qu’il est bon pour lui d’arrêter, même avec les entraînements de niveau professionnel.

Le 23 octobre 2016
commentaires

Raoul Kenne, 22 ans, pourrait mettre un terme à sa carrière de football professionnel plus tôt qu’il ne l’aurait imaginé. L’international camerounais des moins de 23 ans souffre d’une arythmie cardiaque. Conséquence, le pensionnaire de Kas Eupen, club de D1 de Belgique se dirige vers une retraite forcée. « Lors du check-up médical en début de saison, une arythmie cardiaque fut détectée pour la première fois chez Raoul Kenne. Depuis lors, le joueur se trouvait sous surveillance permanente du staff médical via un appareil de mesure cardiaque », indique le club du Camerounais.

Or étant donné que l’état de santé du Lion espoir s’était stabilisé, le joueur avait repris « pas à pas et sous contrôle médical les entraînements et avait même pu participer aux matchs avec les U21 », apprend-t-on. Ça n’a pourtant pas duré. Il y a une semaine malheureusement, « des arythmies cardiaques se sont manifestées à deux reprises (chez le joueur, Ndlr.) et le Docteur Vanden Bulck s’est vu obligé de stopper l’entraînement de Raoul Kenne », indique encore le club. « Ce problème est tellement grave, qu’il serait irresponsable de poursuivre un entraînement à un niveau professionnel. En ce qui concerne la suite du traitement, nous allons en discuter les prochains jours avec Raoul Kenne », déclare le docteur Bertrand Vanden Bulck. Produit du projet Aspire Cameroun, Raoul Kenne voit son avenir en pointillé.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches