Grèce : Olivier Boumal buteur et passeur décisif

Camfoot

Première réussie en championnat de D1 de Grèce pour le milieu de terrain international camerounais, sous les couleurs du Panathinaikos. En provenance de Panionios toujours en Super League, Olivier Boumal a permis aux siens de marcher sur Kalloni (2-0) lundi, lors de la dix-septième journée du championnat. Passeur décisif, puis buteur, l’ex Stéphanois a été élu homme de ce match.

Le 14 janvier 2016
commentaires

Auteur d’un match correct dans l’ensemble, Olivier Boumal est parti pour devenir un atout essentiel dans le système de jeu du club classé 3e de Super League grecque. L’international camerounais s’est montré utile et en jambes dans son couloir gauche. Dans un dispositif (4-3-3) qui lui a offert plus de liberté, le joueur de 26 ans a été généreux dans l’effort et les transmissions du ballon. Une générosité qui va d’ailleurs permettre au Camerounais de délivrer sa huitième passe décisive de la saison, pour Kaltsas qui ouvrait le score (1-0, 47e). Meilleur passeur du championnat, Olivier Boumal doublait ensuite la marque dans les dernières secondes de la rencontre (2-0, 90e). Son cinquième but en 16 matchs de championnat cette saison.

Pour mémoire, Olivier Boumal a été transféré au Panathinaikos en fin décembre 2015. Il avait déjà disputé 15 matchs et inscrits 4 buts avec Panionios, son désormais ancien club.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches